Sortie le 8 novembre pour les nouveaux Mac M3 ?
- Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple pourrait prévoir de lancer les nouveaux modèles de Mac annoncés qui seront présentés la semaine prochain lors de l'événement "Scary Fast" dès le mercredi 8 novembre, selon nos amis de chez MacRumors. Une date rapprochée qui signifie que les ordinateurs sont déjà largement produits et stockés.
Un lancement la semaine suivante le keynote
Au début du mois, nous rapportions qu'Apple prévoyait d'annoncer au moins un nouveau modèle de Mac en octobre, l'iMac tenant la corde. Apple a officialisé hier soir son événement "Scary Fast" pour le mardi 31 octobre à 1 heure du matin (heure de Paris), avec comme indice l'icône du Finder, qui confirme l'arrivée de nouveaux Mac. Aujourd'hui, des informations connexes fournies à nos confrères suggèrent que de nouveaux modèles de Mac pourraient être lancés le mercredi 8 novembre, soit neuf jours après le dernier keynote de l'année.
Alors que les lancements de produits Apple ont souvent lieu un vendredi, c'est déjà arrivé que l'entreprise choisisse un mercredi. Par exemple, lors de son événement "There's more in the making" du mardi 30 octobre 2018, Apple a annoncé de nouveaux modèles d'iPad Pro avec le design que l'on connait depuis. Les tablettes ont été lancées le mercredi 7 novembre - huit jours plus tard.
L'analyste Ming-Chi Kuo affirme que le prochain événement d'Apple se concentrera sur les nouveaux modèles MacBook Pro équipés de puces de la série M3, qui pourraient inclure les modèles de 13, 14 et 16 pouces avec les puces M3, M3 Pro et M3 Max. En plus, un nouvel iMac équipé de la puce M3 devrait également être annoncé, l'actuel iMac 24 pouces étant toujours sur la puce M1.
Comme la puce A17 Pro de l'iPhone 15 Pro, on s'attend à ce que la puce M3 soit fabriquée à l'aide du processus 3nm de TSMC pour améliorer les performances et l'efficacité par rapport à la puce M2 actuelle, basée sur le processus 5nm, qui a fait ses débuts en juin 2022 sur le "Air". Elle devrait également être dotée d'un tout nouveau GPU avec ray-tracing matériel, comme l'A17 Pro.