Meta vient d'acquérir le domaine Threads.com, il appartenait à une autre entreprise !
- Julien Russo
- Il y a 4 mois
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Quand Meta a annoncé son nouveau réseau social Threads au monde entier, le groupe de Mark Zuckerberg ne possédait pas le domaine "Threads.com". Pour éviter d'entrer directement en négociation avec l'entreprise qui le possédait et d'attendre son approbation, Meta a lancé son réseau social sur le domaine "Threads.net". Aujourd'hui, Meta a acquis le domaine Threads.com et la migration pourrait bientôt avoir lieu vers ce domaine.
Threads.com est désormais la propriété de Meta
Meta a enfin mis la main sur le très convoité domaine Threads.com, autrefois détenu par une start-up. Le montant exact de la transaction reste confidentiel, mais il est probable que Meta ait déboursé une somme conséquente pour obtenir ce nom de domaine qui est jugé "indispensable" pour son réseau social.
Initialement, Meta avait dû lancer Threads via l'URL Threads.net, car Threads.com était déjà pris par une entreprise proposant une alternative à Slack pour la communication professionnelle. Ce lancement de Meta avait créé une confusion chez les utilisateurs, car de nombreuses personnes se sont rendues par erreur sur Threads.com en pensant accéder au réseau social de Meta. Cette confusion a entraîné un pic de visites inattendu pour la start-up.
Conscientes de l’importance stratégique de ce domaine, plusieurs entreprises ont approché la start-up pour tenter d'acheter Threads.com avant Meta, espérant ensuite revendre le domaine à un prix plus élevé. Cependant, après avoir refusé plusieurs offres d’acquisition dans le passé, la start-up a finalement accepté de céder son domaine à Meta.
L’enregistrement Whois de Threads.com a été mis à jour le 24 septembre 2024, ce qui officialise le transfert de propriété. Cette acquisition s’inscrit dans une logique claire pour Meta : renforcer la présence de son réseau social Threads en s’assurant de contrôler tous les aspects de sa marque en ligne. Désormais, avec Threads.com en sa possession, Meta dispose d'un atout supplémentaire pour la popularité croissante de Threads.
Télécharger l'app gratuite Threads