Apple prépare la mise à jour iOS 18.0.1

ios 18 iconSi vous avez remarqué quelques bugs sur votre iPhone depuis l’installation de la mise à jour iOS 18, rassurez-vous, ils seront bientôt corrigés. Apple travaille actuellement sur le développement d’une mise à jour corrective destinée à sortir au cours du mois d’octobre. Vous ne trouverez aucune nouveauté, mais une bien meilleure performance pour votre iPhone avec des corrections de bugs et de failles de sécurité.

iOS 18.0.1 est en approche

Apple est actuellement en phase de test interne pour publier prochainement la version iOS 18.0.1 sur les iPhone compatibles. Cette mise à jour vise principalement à corriger des bugs et améliorer la stabilité générale du système, sans introduire de nouvelles fonctionnalités majeures. La firme de Cupertino teste minutieusement sur tous les iPhone cette version avant de la déployer, afin de s’assurer qu’elle n’engendre pas de nouveaux problèmes, notamment en matière de stabilité ou d’autonomie.

Des signes de cette mise à jour ont été repérés par MacRumors. Le média américain a détecté plusieurs connexions provenant d’iPhone avec iOS 18.0.1 sur son site, probablement en provenance directe de l’Apple Park, où les tests sont en cours.

ios 18 header light

Selon les premières informations, iOS 18.0.1 devrait résoudre quelques problèmes bien identifiés :

  • Dysfonctionnements de l’écran tactile : certains modèles de la gamme iPhone 16, ainsi que des iPhones plus anciens, ont signalé des soucis avec la réactivité de l’écran tactile. Bien que le problème soit limité à un petit nombre d’utilisateurs, Apple cherche à l’éliminer rapidement.
  • Bug iMessage avec l’Apple Watch : un autre bug, affectant iMessage, provoque des plantages lorsque les utilisateurs tentent de partager un cadran Apple Watch. Ce problème, bien qu’isolé, impacte suffisamment d’utilisateurs pour justifier une correction.

La mise à jour devrait être disponible d’ici la fin de la semaine prochaine, à condition que les tests en interne se déroulent sans difficultés. Les utilisateurs peuvent donc s’attendre à une amélioration progressive de leur expérience iOS dès le déploiement d’iOS 18.0.1.

Enfin, après cette mise à jour corrective, Apple lancera iOS 18.1, qui apportera les premières nouveautés majeures présentées lors de la WWDC 2024, avec des fonctionnalités plus ambitieuses. Pour cette mise à jour, il faudra plutôt attendre la fin du mois d’octobre, au plus tard début novembre.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

8 Alexandre - iPhone premium

26/09/2024 à 22h30 :

Je suis étonné de voir qu’Apple n’a pas pris en compte les iPhones briqué après la maj sur iOS 18, ni même les problèmes de réseaux qui font que ni le wifi ou Bluetooth ne marchent.. Parce que pour bosser dans la réparation de téléphone, j’en ai au moins 3-4 par jours qui viennent pour ces problèmes. Avec les problèmes d’écran pour lesquelles nous sommes obligés de changer les écrans… Scandaleux !

7 Nabzz - iPhone

26/09/2024 à 22h08 :

Attention à la batterie sur les iPhones 12

6 Dark Orbital - iPhone

26/09/2024 à 21h44 :

@Niko

🤣🤣Tabarnak😂😂

5 Niko - iPhone premium

26/09/2024 à 20h25 :

Et y’a aussi le bug dans l’application Réglages… Pour certains iPhone, le fait juste d’aller sur Confidentialité et Sécurité fait planter Réglages…
Il existe un contournement (officiel) : passer la langue de l’iPhone en Français Canada.
Après faut accepter que « Conversations » deviennent « Clavardage » sur Teams 😂😂😂

4 Zoloe - iPhone premium

26/09/2024 à 20h04 :

Pas de jeux ce jeudi ? :(

3 Jmarc91 - iPhone premium

26/09/2024 à 19h57 :

@Jmarc91
À la faire

2 Jmarc91 - iPhone premium

26/09/2024 à 19h57 :

Ceux en 18.1 non pas à la faute lol et donc on avait déjà les correctifs !?:)

1 Matchou159 - iPhone premium

26/09/2024 à 19h00 :

Et ce bug de l’app photo on il n’identifie pas les visages dans les dossiers des personnes. Pourtant quand on va sur les photos les visages sont bien reconnus