iOS 18.1 facilite le changement de l’adresse mail principale du compte Apple
- Julien Russo
- Il y a 1 mois (Màj il y a 1 mois)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
C’est une remarque qu’on constatait souvent sur les forums d’entraide : Apple ne facilitait pas le changement de l’adresse mail principale du compte Apple. Bonne nouvelle, avec la mise à jour iOS 18.1 (qui est actuellement au stade de la bêta avec les développeurs et les testeurs publics), la firme de Cupertino facilite le changement de l’adresse mail.
Modifier le mail principal de son compte Apple devient plus simple
Apple simplifie la gestion des comptes avec la prochaine mise à jour d’iOS 18.1. Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’une des plus attendues concerne la possibilité de changer facilement l’adresse e-mail principale associée au compte Apple, directement depuis l’application Réglages.
Cette adresse principale joue un rôle clé : elle est visible par les autres utilisateurs lors de collaborations, de partages de documents ou encore lors de l’envoi d’invitations de calendrier. En quelque sorte, elle représente la « carte d’identité » numérique d’un utilisateur Apple. Avant iOS 18.1, effectuer un tel changement était compliqué, il fallait supprimer l’ancienne adresse, ajouter la nouvelle et suivre un processus de vérification.
Avec cette mise à jour, ce processus est simplifié. Les utilisateurs peuvent désormais modifier l’adresse principale sans avoir à la supprimer, tout en conservant l’ancienne pour se connecter si besoin. Cela représente un véritable gain de flexibilité pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur adresse sans pour autant perdre l’accès à d’anciennes connexions.
Une autre nouveauté très appréciée est la possibilité de changer une adresse e-mail se terminant par iCloud.com ou me.com, ce qui n’était pas envisageable auparavant. Jusqu’à iOS 18.1, les utilisateurs étaient contraints de conserver leur adresse iCloud principale, sans la possibilité de la supprimer, la modifier ou la désactiver. Désormais, si une adresse iCloud devient gênante ou obsolète, elle peut être modifiée en intégralité, évitant ainsi de devoir utiliser des alias.
Via