Websearch Pro : La recherche web toujours à portée de main
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
If you don't need it - you don't see it.
If you need it - it's there.
Si vous n'en avez pas besoin, vous ne le voyez pas.
Si vous en avez besoin, c'est là.
Ça, c'était l'argument de vente de la première version de Websearch Pro (VO, 0.2 Mo).
Certes, il n'apparait plus, mais il lui allait tellement bien que je l'ai gardé en tête.
Ça me fait fort penser à un slogan de Steve Jobs, et ça tombe bien car Websearch Pro, c'est une application du Mac App Store.
Pour continuer sur ma bonne lancée sur les applications Mac, donc, j'ai testé une application toute simple mais ô combien pratique et que j'ai adopté en un clin d'oeil : elle vous permet d'accéder à une recherche internet à tout moment.
Ce qui est vraiment sympa, c'est que vous soyez sur l'application Mail, Calendrier, dans un jeu, sur Photoshop, peu importe, pour un peu que votre Mac rame avec tout ça (si si, ça peut arriver une machine qui a deux ans d'âge), ça ira beaucoup plus vite que prévu, la recherche web.
Quand l'application est lancée, vous verrez le sigle WS en haut à droite, mais à gauche de l'heure.
Lorsque vous cliquez dessus, ça vous ouvre une barre de recherche, et c'est prêt à être utilisé.
Vous pouvez activer le raccourci clavier pour y accéder encore plus vite si vous êtes un raccourci addict, et le best of the best, vous pourrez moduler vous-même votre commande, comme si vous étiez au self du lycée (pour les plus chanceux).
Vous pouvez aussi choisir le moteur de recherche entre Google, Google Trad, Yahoo, Bing, Wikipedia, Mac Appstore, pour les prédéfinis, et ajouter vous-mêmes d'autres sites à vote guise.
Bien sûr, ça marche avec n'importe quel navigateur internet.
J'en profite pour relever un point important comme j'aime bien vous faire le coup des fois : plutôt que de vous empresser d'inscrire une mauvaise revue sur iTunes sur une app, parce-que vous ne comprenez pas comment ça marche ou qu'il manque une fonction qui vous parait indispensable, vous pouvez envoyer un mail à l'éditeur pour lui poser une question ou faire une suggestion, ça ne vous demandera pas plus d'efforts, et ça sera plus agréable pour tout le monde.
En sachant que l'éditeur a même rajouté son contact en lien dans les options, bon, je sais bien que les français sont râleurs, mais quand même, faites-le pas exprès.
Télécharger Websearch Pro à 0.79€ sur App Store.