iOS 5 détecte les appels non cryptés
- Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 24 coms
- 🔈 Écouter
Dans la lignée des choses qui n'ont pas été présentées lors de la WWDC, voici qu'une fonctionnalité pour le moins intéressante vient d'être découverte : iOS 5 détecte si vos appels sont cryptés ou non.
Appel non sécurisé
Le réseau cellulaire que vous utilisez n'est pas crypté. Cet appel peut être intercepté par des personnes non-autorisées.
Alors que cette notification n'apparaît dans aucune documentation, il semblerait qu'Apple prévienne les utilisateurs que leurs appels peuvent être interceptés par n'importe qui.
La structure qui peut "voler" vos appels est une station appelée IMSI Catcher et d'après Wikipédia, ce système ne serait en aucun cas nouveau.
Une IMSI Catcher c'est, en gros, une antenne de diffusion GSM (celles qui relaient votre réseau Orange, SFR, Bouygues...) qui se sera fait hacker pour ensuite intercepter tous les appels passant par cette tour.
Je vous rassure quand même, il faut s'y connaitre à fond là-dedans et surtout avoir une patience hors pair car bien évidemment, cela ne se fait pas en claquant des doigts.
Mais puisqu' Apple va maintenant nous prévenir de cela, on a plus rien à craindre.
Et vous, vous en pensez quoi ?