Le SAV d'Apple : moins de satisfaction client
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
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Avez-vous déjà eu recours au SAV d'Apple ? Si non, vous ne savez pas qu'ils sont très réactifs et pour peu que vous soyez dans votre garantie, ils vous réparent sous un mois le produit ou bien ils l'échangent sur place (pour les petits appareils comme l'iPhone).
La réputation du service après vente d'Apple n'est plus à faire. Cependant, une récente étude de Vocalabs met en avant une baisse significative de la qualité du support téléphonique d'Apple pour l'année 2011.
On ne parle ici que du SAV téléphonique, donc à prendre avec des pincettes.
Vocalabs a interrogé quelques 4852 consommateurs, 1 fois par an, sur les 3 dernières années, sur la qualité des services téléphoniques d'Apple. Les services de Dell et HP ont également été sondés. Résultat : Apple a enregistré une baisse de 18% en 2011 avec 54% de consommateurs très satisfaits, contre 73% en 2010.
Dell et HP sont quant à eux stables, mais toujours derrière Apple pour le moment.
Que pensez-vous du SAV d'Apple ?