Le SAV d'Apple : moins de satisfaction client

Apple actualitéAvez-vous déjà eu recours au SAV d'Apple ? Si non, vous ne savez pas qu'ils sont très réactifs et pour peu que vous soyez dans votre garantie, ils vous réparent sous un mois le produit ou bien ils l'échangent sur place (pour les petits appareils comme l'iPhone).

La réputation du service après vente d'Apple n'est plus à faire. Cependant, une récente étude de Vocalabs met en avant une baisse significative de la qualité du support téléphonique d'Apple pour l'année 2011.

On ne parle ici que du SAV téléphonique, donc à prendre avec des pincettes.

Vocalabs a interrogé quelques 4852 consommateurs, 1 fois par an, sur les 3 dernières années, sur la qualité des services téléphoniques d'Apple. Les services de Dell et HP ont également été sondés. Résultat : Apple a enregistré une baisse de 18% en 2011 avec 54% de consommateurs très satisfaits, contre 73% en 2010.

Dell et HP sont quant à eux stables, mais toujours derrière Apple pour le moment.

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Les réactions

32. kro2331

25/02/2012 à 01h00 :

Bonsoir,
J'ai cassé l'écran de mon iphone3G (Oui, c'est le tout premier :) ) au mois de juin de l'année dernière et tellement déçue, j'ai appelé mon opérateur qui m'a donné une grosse daube à la place (LG optimus black) et celui-ci à rendu l'âme tout à l'heure !!! alors quitte à devoir changer de tel (même si ce dernier est encore sous garantie...), je préfère encore réparer mon iphone !!!
Soucis : je ne sais pas si dans l'apple store de Carré Senart, il y a un SAV pour les tél ? car le mien et trèèèès fissuré et il faudrait changer l'écran + le chassis mais sans la ventouse !!! ;-(
Est-ce qu'ils réparent sur place? et ont-ils le matériel pour le faire ? car vu comme ça, cela ressemble plus à un point de vente qu'autre chose...
Par avance, merci de me donner une réponse si qq'un a eu ce genre de problème ou qq'un de chez apple ! Bonne nuit

31. Max - iPhone

21/02/2012 à 15h12 :

Sincèrement, et par retour d'expérience aucun reproche, tous simplement exceptionnel!

Mon premier tel (iPhone 3G en panne en février 2010) et second tel (iPhone 4 en janvier 2012) on tout les deux été remplacés à neuf (garantie 1 an constructeur non expiré)
Pour le premier je l'avais fait tombé et écran noir, pour le second, problème de son haut parleur.
Dans les 2 cas j'ai telephoné à Apple car, UPS est venu le cherché, dans les 3 jours qui ont suivi il m'ont retourné des iPhone neufs.

Je vous laisse juger, en tous cas je suis convaincu par le service clientèle, leur réactivité, leur professionnalisme (techniciens commerciale en ligne parfaitement sensibiliser avec les produits de la gamme) et leur satisfaction client...

À bon entendeur,

30. Seb59 - iPhone

13/02/2012 à 20h33 :

Le S A V Apple efficace et très rapide

29. seb - iPhone

08/02/2012 à 19h25 :

le sav apple rien a dire super rapide lundi mon iphone 4s parti en reparation et mercredi matin 9h je l avais chez moi neuf merci Apple

28. Rémy - iPhone

08/02/2012 à 01h55 :

Rapide, efficace... Dommage que la majeur partie du temps ont tombe sur des personnes parlant a peine Français ...

27. Fabien - iPhone

07/02/2012 à 10h30 :

Moi j'ai eu Apple store de carré sènart il sont très professionnel et point de vue téléphonique assistance et très bien il ont trouver toujours les solutions rien a dire

26. Cat78 - iPhone

06/02/2012 à 19h33 :

@Scylla
si c'est de la daube, que fais-tu encore avec un IPhone ? Serais-tu maso ???

25. François - iPod touch

06/02/2012 à 15h09 :

@TonyDTran - iPhone

Apple store de Lyon.

24. Didier - iPhone

06/02/2012 à 10h19 :

@franck
Mon probleme c est le temps d' attente pour obtenir un technicien sur leur plate forme telephone , la dénierez fois j ai patiente 27 minutes c est vraiment insupportable et cher !!!! De plus le technicien semblait coince par une question de bon sens que tout utilisateur d' I-Phone 3G devrait se poser sur les differentes protections de la fonction téléphonie !!!

23. TonyDTran - iPhone

06/02/2012 à 02h08 :

@François - iPod touch

C'est très surprenant comme réponse. C'etait à quel Apple Store?

22. Scylla

06/02/2012 à 01h02 :

j'ai eu à faire pas mal de fois au SAV Apple. Et oui ils sont assez réactif. Mais quest ce que leurs produits c'est de la daube ! Alors j'ai acheté un iPhone 4s à sa sortie, 3 mois après j'ai du l’échanger car la touche power n’était plus fonctionnel. Et ils me l'ont échanger contre un iPhone 4s à écran jaune. Je les es donc recontacter pour leur dire que je souhaiterai un échange car mon écran est jaune, et biiime quelques jours après je reçois un nouvel iPhone 4s à écran jaune, je les recontacte pour le même problème, et rebiiime un autre iPhone a écran jaune. Tout ça pour dire que leur produits c'est de la grosses daube.

21. titireno

05/02/2012 à 23h29 :

@Mupi04 - iPhone :

Comprenez qu'un nombre certain de rigolos peuvent tenter de changer leur iphone pour un oui ou pour un non...alors quand c'est, en plus, une panne aléatoire..

20. Mupi04 - iPhone

05/02/2012 à 16h59 :

Ils comprennent ce qu'ils ont envie ... iPhone 3GS retournée 3 fois en 15j pour une panne aleatoire mais frequente il y a quelques mois de cela avant qu'ils se décident enfin à m'en envoyer un neuf et depuis bien évidemment plus de problème il est vrai que nous aimons renvoyer et donc ne plus avoir de tel plusieurs jours pour le plaisir.

19. Ju - iPhone

05/02/2012 à 15h41 :

sav Apple téléphonique ma confirme que le matos apple est aussi fragile que celui d un Pc et qu il valait mieux prendre un Pc et le changer souvent (problème était sur 17 macbook pro processeurs graphiques NVIDIA GeForce 8600M GT) mais la carte mère est parti avec! résultat aucun effort de leurs part bravo!!! Plus de numéro de suivis client au 2 eme appel

18. Paul - iPhone

05/02/2012 à 15h41 :

Chui pas d'accors hiere je les ai appelé pour mon iPhone 4S parce que le facetime ne marche plus. Et bien il vont me l'échanger en 10 jours tout ca gratuitement

17. JustGreat - iPhone

05/02/2012 à 13h42 :

Leur SAV au téléphone j'aime pas du tout mais leur AppStore opéra ou musée du Louvre sont top

16. Roubiz - iPhone

05/02/2012 à 12h13 :

Pour ma part ils sont au top. Hier j étai à AppStore l opéra pour mon iPhone 3GS hors garantie suite a une erreur de mise à jour ... Ba ils m ont donner un autre iPhone neuve gratuitement
Donc encore un grand merci

15. Cocofou - iPhone

05/02/2012 à 11h26 :

Je le trouve assez réactif et plutôt rapide aucuns soucis pour moi avec le sav

14. Sowbiip👻 - iPhone

05/02/2012 à 10h34 :

Pas super super..

13. Nic059 - iPhone

05/02/2012 à 09h38 :

Pour ma part, j'ai eu recours à 2 SAV. Un sur un iPod Touch 2G qui a été échangé sous 48h pour un pixel défectueux.
Et l'autre sur mon 3GS que j'avais fais tomber, pareil j'en ai eu un neuf sous 48h donc rien a dire pour ma part.
Et du point de vue téléphonique c'était simple, rapide et efficace !

12. François - iPod touch

05/02/2012 à 08h27 :

Je suis aller dans un Apple store pour un problème de poussière ( enormement ) entre l'écran et la vitre de mon iPhone 3GS. (je sais c inévitable la poussière mais au prix ou sont leurs appareils et puis ça devenait gênant quand je regardai une vidéo.)

Arrivé devant le genious ( après avoir fait 10km) je lui expose le problème en lui montrant l'écran.
Il m'a répondu "ce n'est pas mon problème, il fallait acheter un iPhone 4.".... Et il s'en va....

Je précise que mon téléphone était encore sous garantie. Alors niveau sav on repassera.

11. M🅰cB⭕⭕KiP4© - iPhone

05/02/2012 à 08h07 :

Très mécontent, mes oreillettes ne marchant plus (dispositif interne) ils m'ont dit qu'il me les prenaient en garantie et quelque jours après chez reçu un bon avec erut facture vous avez 35€ qui a été prélever de votre compte !!!

MERCI APPLE !!!!

10. Eriam - iPhone

05/02/2012 à 07h45 :

Je comprend bien cette étude car pour ma part je n'est eu affaire qu'a un seul appel du SAV :
Il m'appelle, je répond, je prend en charge l'appel (comprendron ceux qui ont déjà eu affaire à eu ) et ...."suspense"...... Sa raccroche !! Et la vous vous dite j'ai attendu trois jour pour sa !
Enfin bref j'en ai garder une expérience pas très positive...

9. Airworms - iPhone

05/02/2012 à 06h49 :

Le top c'est les seul qui respect ses clients

8. Liptonic

05/02/2012 à 04h52 :

Moi j'en suis déçu. Pour l'achat de mon iMac et étant étudiant pendant septembre dernier j'aurais du bénéficier de 70€ sur mon compte itunes. Le code de la carte ne marchait pas j'ai donc fais appel au SAV par mail. Ils m'ont répondu que mon compte était crédité alors que je n'avais rien. J'ai essayé de donné suite, mais ils ne m'ont ensuite plus répondu... Assez décevant.

7. djidji63

05/02/2012 à 00h29 :

Oui, j’adhère, je change mon iphone avant de le vendre mdr ^^
J'ai pris la garanti d'un an supplémentaire pour le faire changer dans deux ans.
et j'ai acheté un bumper d'occas sur le net et demain j’appelle Apple pour qu'il me l'échange contre un neuf =)

6. Philou - iPod touch

04/02/2012 à 23h44 :

J'ai eu affaire au SAV lorsque mon iPod Touch 2G (reconditionné sur le Store du site d'Apple) avait un bouton de veille qui ne s'enfonçait plus très bien. Ouais je suis d'accord c'est ridicule d'appeler le SAV pour ça... Eh bien il n'empêche que le conseiller (très sympa) a pris le temps de me répondre et a bien voulu me le remplacer. Deux jours après, un gars d'UPS, aussi agréable que l'autre, vient me chercher mon iPod et me le ramène 2 jours suivant. Un iPod neuf. Alors qu'il aurait juste pu remplacer le bouton de veille uniquement. Du coup, les rayures que je me tapais au dos étaient remplacées par un belle coque métallique (que l'on connaît bien, nous, iTouch users !). Enfin bref, une garantie bien pratique d'un an, comprise dans le prix d'achat du produit (rien à payer en plus, "normal", vous me direz), et surtout le service, qu'il soit SAV ou via l'UPS est assuré avec une qualité irréprochable. Voilà, c'était ma petite expérience "SAV" de chez Apple ;)

5. Anthony - iPhone

04/02/2012 à 23h28 :

SAV sur mon iPhone qui avait un problème de surchauffe à quelques jours de fin de garantie.. Échange dans un Apple store pour un neuf pas de souci... SAV RAS

4. Gtr32 - iPhone

04/02/2012 à 23h25 :

Il est bon leur sav

3. Ash - iPhone

04/02/2012 à 23h16 :

@franck
En français correct sa donne quoi ?

2. titireno

04/02/2012 à 22h49 :

Franchement quand je vois les boulets de consommateurs qui ne comprennent pas grands choses et/ou font les choses à l'envers...je reste perplexe et ne souhaiterais decidement jamais travailler dans un service de type SAV.

Je n'ai jamais eu de problème avec Apple qui n'ait été résolu après communication.

@Franck:
"un vieil iphone pourri reconditionner comme une Me...de qui est utilisable quelques mois avant d'etre bon a donner a jouer a vos enfants .et le pire c'est tout le temps de votre garantie il peuvent vous les changer a tour de bras ,avec leur camelote il peuvent ."

Avec de l'orthographe, une syntaxe et de la grammaire vous pourriez prétendre être le descendant de Proust...ou pas...

Je n'ai bien compris. C'est une évocation de manipulation conspiratrice?

1. franck

04/02/2012 à 22h37 :

pour ma part le SAV telephonique est bon pour les gens qui ny connaissent rien .

sont plus intéréssé par la vente additionnel que part votre soucis .

sans parler des fameux échange d'iphone par exemple ,a il peuvent vous l'échanger pour vous renvoyer un vieil iphone pourri reconditionner comme une Me...de qui est utilisable quelques mois avant d'etre bon a donner a jouer a vos enfants .et le pire c'est tout le temps de votre garantie il peuvent vous les changer a tour de bras ,avec leur camelote il peuvent .

et le pire c'est que derriere il vous re vente leur garantie mdrrr et vous propose de la prolonger encore et encore .

bref pour ma part la garantie initiale ok ,la garantie supplémentaire passer votre chemin ,et en cas de probleme mieux vaut etre patient et attendre le retour de votre appareil réparé plutot qu'un échange rapide .

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