World of Warcraft : un jour peut-être sur iOS
- Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 43 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques jours, l'équipe d'Eurogamer a rencontré l'un des producteurs de World of Warcraft (WOW), John Lagrave lors d'une visite des bureaux de Blizzard.
Alors que sur l'App Store n'existe actuellement qu'une seule application officielle pour WOW : L'Armurerie mobile de World of Warcraft (App, 4 étoiles - 72 votes, VF, 19.6 Mo) qui vous permet d'accéder à vos personnages du jeu, la question s'est vite posée de savoir si ce mythique jeu de rôle multijoueurs en ligne (MMORPG) allait débarquer un jour sur nos iPhones, iPods et autres iPads.
Bientôt WOW Mobile ?
Et bien la réponse de John Lagrave, qui n'a pas esquivé la question, est en demi-teinte :
C'est dur, c'est très dur !
Voici votre plateforme, il faut mettre une interface là-dessus, mais que faire ? Donc oui, nous avons réfléchi à un portage sur mobiles et nous réfléchissons toujours. Peut-être allons-nous tomber d'une quelconque façon sur une superbe interface pour téléphones - peut-être pas, mais une chose est sûre on y travaille !
Une chose est sûre, nous ne le ferons pas tant que nous n'aurons rien de décent. Mais c'est intéressant et le monde est en train d'évoluer vers les petits appareils portables - Je m'éclate bien avec d'ailleurs. Ce serait insensé pour n'importe quel développeur de jeux de ne pas voir ça, et ce n'est pas notre cas !
Donc nous étudions vraiment ce sujet, mais nous n'avons pas encore trouvé de solution. Ce que nous avons fait avec WOW sur appareils mobiles est très simple : voir l'armurerie, vérifier ses enchères (ndlr l'application L'armurerie) - ce qui existe aussi sur le web.
Quand nous aurons quelque chose à révéler, tout le monde le saura... mais pour l'instant, pas de révélation !
En conclusion, cette interview renvoie une bonne nouvelle : Blizzard n'a pas fait une croix sur le développement de WOW pour mobiles et une mauvaise nouvelle : rien n'est fait pour le moment !
Qu'en pensez-vous ? Voudriez-vous une version de World of Warcraft mobile ?
Source