Mais d'où vient le nom de Siri ?
- 👨 Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 19 coms
Or c'est seulement en avril 2010 qu'Apple a fait l'acquisition pour $200 millions (selon les rumeurs) de la société Siri, co-fondée par Dag Kittlaus, et de son application éponyme.
Dans un discours prononcé cette semaine, Dag Kittlaus nous livre les origines du nom "Siri". En norvégien, "Siri" signifie "belle femme qui vous mène à la victoire" (NDLR : pour être plus précis, Siri est le diminutif de Sigrid, un prénom scandinave).
"J'ai travaillé en Norvège avec une femme dénommée Siri et je souhaitais nommer ma fille Siri. En plus le nom de domaine était disponible", explique-t-il. "Qui plus est, les sociétés qui créent des produits pour le grand public doivent faire attention à choisir des noms faciles à écrire et faciles à dire".
Son premier enfant étant un fils, il a alors choisi d'utiliser le nom Siri pour son application de reconnaissance vocale.
Mais le co-fondateur de Siri et ex-Patron de l'équipe de reconnaissance vocale chez Apple a aussi révélé que Steve Jobs n'était pas vraiment fan du nom "Siri". Dag Kittlaus a essayé de convaincre le président d'Apple mais n'y est jamais réellement parvenu.
Cependant, c'est bien sous le nom de Siri que nous connaissons aujourd'hui cette fonctionnalité sur les iPhones 4S. En effet, Steve Jobs bien que peu convaincu par ce nom, n'a jamais réussi à trouver un meilleur nom pour l'assistant iOS. Et le nom de Siri fût donc conservé !
Source