Steve Jobs n'aurait pas aimé Siri
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
"Beaucoup de gens sont gênés par Siri. Steve Jobs en aurait perdu la tête." Voici en tout cas ce qu'en pense un employé d'Apple qui s'est confié à Fortune.
L'assistant vocal n'est pas aussi performant que les publicités veuillent bien le laisser imaginer, provoquant de nombreux clients mécontents. Et il est logique de se demander si le regretté PDG aurait laissé une version de Siri encore balbutiante être commercialisée sous sa direction.
Siri décevant
En octobre, lors de la sortie de l'iPhone 4S, Siri était le centre de l'attention. Mais, la version bêta de l'assistant d'Apple n'a toujours pas évolué vers une version définitive et les accrocs égratignent l'image de marque créée par Steve Jobs.
Selon Pete Lamonica, un hacker que Wired a interviewé : "Aucune mise à jour ne devrait venir avant l'arrivée d'iOS 6. Ce n'est pas le genre d'Apple d'introduire de nouvelles fonctionnalités entre deux sorties majeures d'iOS, même s'ils sont capables de le faire avant."
Était-ce selon vous un bon choix de sortir Siri si tôt pour rester le plus innovant, aux dépens d'une réalisation parfaite ?