Steve Wozniak nous parle de Steve Jobs

Steve Wozniak nous parle de Steve Jobs Pour ceux qui ne le savent pas, Steve Wozniak est le co-fondateur de la société Apple, que l'on oublie souvent malheureusement. Pourtant il a énormément participé aux débuts de la société en inventant avec son ami et partenaire Steve Jobs les premiers ordinateurs Apple (Apple I, Apple Lisa, Apple II, Apple III, Macintosh ...). Pour ceux qui veulent tout savoir sur Steve Wozniak je vous conseille de lire sa page wikipedia.

L'agence de presse The Associated Press nous offre aujourd'hui une interview de Steve Wozniak dans laquelle il nous parle de Steve Jobs, un bel hommage. La vidéo est en anglais sans sous-titres, alors voici un petit résumé : Steve Wozniak nous dit qu'il était très choqué d'apprendre la mort de son ami, que Steve était un visionnaire. Celui-ci (Jobs) ne faisait pas qu'améliorer ce que nous avions déjà, il imaginait les produits du futur ! Il avait toujours un temps d'avance sur les autres. L'interview se termine sur une montée de larmes de la part de Steve Wozniak.

Voici maintenant la vidéo :


Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

36. anonyùe

11/10/2011 à 02h54 :

Je n'avais pas lu un des messages du fil, toujours de lyonnais, vous avez une conception tres limitée de la maniere dont une entreprise peut forcer les gens a consommer ... Il n'est pas besoin de revolver. Il suffit de manipuler leur inconscient en abusant de la suggestion par le biais de la publicité.

35. anonyùe

11/10/2011 à 02h50 :

Ah et pour repondre a Lyonnais, la théorie d'albert einstein n'est pas "tout a fait" remise en cause, dans le sens ou elle n'est pas fausse, mais incomplete. Sachez qu'Einstein avait deja prédit que sa théorie serait dépassée, dans le sens ou elle appartiendrait a une autre théorie, plus globale.

34. anonyùe

11/10/2011 à 02h43 :

Je réagis au dernier commentaire.
Comparer monsieur Jobs a des personnes comme Einstein ou De vinci ?
Monsieur Jobs n'est qu'un génie du marketing, il a su rendre "indispensable des produits dont on n'a pas besoin". Je vous signale également que monsieur jobs n'avait aucune compétence informatique solide, et que c'est monsieur wozniak qui a concu les premiers modeles. Par la suite, monsieur jobs a fait appel a des ingénieurs (meme dans sa seconde entreprise next).
Apres, vous pouvez toujours continuer a comparer le pere de la cosmologie moderne, celui qui a révolutionné le monde de la physique, ou l'inventeur et artiste de génie (qui lui a réalisé lui meme ses oeuvres) au premier employeur chinois ... (j'espere monsieur que vous entendrez dans ma derniere phrase l'ironie)

33. MacBookiP4 - iPhone

09/10/2011 à 08h31 :

J'ai vu les commentaires et quoi que vous disiez, en 2007, si il n'avait pas créer l'iPhone, l'industrie du téléphone n'aurait pas exploser, certe cela a un prix mais ce prix en vaut la peine ce que vous en faites.

Oui il est comparer a Eintein et Da Vinci mais, soyez réaliste il réinventez comment écoutez de la musiques (iPod, iTunes store) il a réinventez l'ordinateur (le Mac qui a une simplicité d'utilisation incroyable et je suis bien placer pour le dire), il a réinventez le téléphone (exemple avant les professionnel se trimballée avec les bouquins page jaune alors qu'avec l'iPhone il y a juste a pucher sur une application, il a réinventer l'ordinateur portable qui est fin mais puisant, MacBook air), l'iPad qui est un objet de détente chez soi pour livre des livres par exemple) il a réinventer le stockage de données avec l'iCloud. Steve a toujour essayer de trouver un moyen de simpliciter l'utilisation du consommateur ! Certe a cetain prix mais pas plus chere chez certain.
Apple amène rapport qualité prix ( iPhone 4 pas de plastique a l'extérieur)

Pour en finir Steve Jobs est un génie, un visionnaire, et un remarquable orateur !!

Arrêter de critiquer les personnes apres leur mort, ayez un peu de respect pour l'humain. Surtout qu'il est mort de la pire maladie aujourd'hui "le cancer".

Repose en paix et encore merci de nous avoir améliorer l'utilisation de nos téléphone, ordinateur etc...

MacBookiP4

32. .lyonnais

08/10/2011 à 23h37 :

@dav - iPad :

Ils sont bons à la base, mais on veut les modifier pour les rendre moins bons en les modifiant, je ne vois pas où est l'intérêt.

Faire entrer des failles dans un produit qui justement essaie de les combler, je trouve ça assez bizarre.

Pour Leonardo di Vinci, c'est simple de le prendre comme référence, mais il ne faut pas oublier qu'il n'était pas seul à travailler dans ses ateliers à Florence. Pour Albert Einstein, sa théorie de la relativité universelle ou théorie du rétrécissement est à ce jour remise en cause, donc, vivons avec notre époque, et sachons faire le tri. Si j'achète un écran TV qu'a 3 prises HDMI et que j'en ai besoin de 4, ben ! Je m'en prends qu'à moi-même et j'évite de jeter l'opprobre sur les autres.

Notre débat est sans fin, personne à tort, personne à raison, nous avons simplement un regard différent, rien de bien grave.

31. dav - iPad

08/10/2011 à 22h09 :

@.lyonnais
Tu lis les autres postes ? ou tu te fais plaisir avec tes monologues ? j ai dis : "les produits apple sont plutot bon a la base" . je crache sur quoi la ? Je suis 100% pour la reussite par le business, mais ca ne veut pas dire prendre le monde pour des cons. et toutes les conneries sur steve jobs a changé le monde come leonard de vinci ou eistein ca me gonfle ces derniers jours.

30. .lyonnais

08/10/2011 à 21h54 :

@dav - iPad :

En France la réussite est mal vue, on ne réussit pas dans la vie avec de bons sentiments, surtout dans le secteur marchand.
Ce sont ces grands groupes qui font tourner l'économie mondiale, et vous y contribuer en achetant les produits sur lesquels vous crachez.

La critique fait avancer les choses, mais il faut aussi avoir une certaine cohérence, si Steve Jobs n'avait pas fait les produits que vous critiquez négativement, d'autres les auraient fait, il a mis au service du grand public ce que les professionnels avaient, tout en adaptant ces technologies pour les plus communs des mortels que nous sommes.

Dans la vie il y a ceux qui regardent et ceux qui agissent, Steve Jobs agissait.

29. dav - iPad

08/10/2011 à 21h37 :

@.lyonnais
Le parfait client Apple ...

28. dav - iPad

08/10/2011 à 21h33 :

@EaSYKiLL - iPhone
pour info j ai eu 2 iphones jealbreaké des la sortie de la boite et un ipad idem. Je donne un exemple pour expliquer la vision de l informatique de steeve Jobs et je dis seulement qu il faut arreter de faire passer Steve Jobs pour ce qu il n estait pas ... il est comparé a Einstein et leonard de vinci, C du grand n importe quoi !!!

27. bastou31fr

08/10/2011 à 20h52 :

@.lyonnais : Tout a fait daccord avec toi en tout point.

26. .lyonnais

08/10/2011 à 14h22 :

@EaSYKiLL - iPhone :

Nous pouvons comprendre son mécontentement, mais quand on fait un achat à 700 € on est censé savoir où l'on met les pieds.

Personnellement je suis contre le jailbreak, mais bon, après chacun fait ce qu'il veut, personnellement, je préfère fermer les portes aux programmes indésirables, c'est bien pour cela que j'achète Apple. :)
Bonne continuation. 8-)

25. EaSYKiLL - iPhone

08/10/2011 à 14h15 :

@Dav

Mon ipad a ete jailbreak en 1 click, il lit les divx et tout le reste, il supporte le flash bref il fait tout ce dont j ai besoin.

Pourquoi tu rages ?

24. .lyonnais

08/10/2011 à 14h04 :

@Dav - iPhone :

Mon argument est que lorsque l'on n'est pas content, on change de crèmerie.
Apple est loin d'être le seul sur le marché de la haute-technologie à pratiquer ce genre de chose. Vous prenez le cas de Sony qui vous vend un très bon produit, mais pour pouvoir utiliser l'appareil il faut un tas d'accessoires, sinon, l'appareil n'est pas exploité à son maximum.
Je vous dis que c'est temps mieux qu'Apple bride ses appareils, cela à pour but d'avoir des appareils fiables, cela évite les failles qui bien souvent sont fatales pour les appareils.
Je suis un fidèle auprès d'Apple, car je sais que la fiabilité est là, pour être franc avec vous, si je veux voir un bon film, je le regarde en blu-ray sur mon écran TV.
Cela reste que mon avis, mais prendre un lecteur de très bonne qualité et lui mettre dans le ventre un média médiocre (divx), je trouve ça dommage.

23. .lyonnais

08/10/2011 à 14h00 :

@Dav - iPhone :

Mon argument est que lorsque l'on n'est pas content, on change de crèmerie.
Apple est loin d'être le seul sur le marché de la haute-technologie à pratiquer ce genre de chose. Vous prenez le cas de Sony qui vous vend un très bon produit, mais pour pouvoir utiliser l'appareil il faut un tas d'accessoires, sinon, l'appareil n'est pas exploité à son maximum.
Je vous dire que c'est temps mieux qu'Apple bride ses appareils, cela à pour but d'avoir des appareils fiables, cela évite les failles qui bien souvent est fatal pour l'appareil.
Je suis un fidèle auprès d'Apple, car je sais que la fiabilité est là, pour être franc avec vous, si je voir un bon film, je le regarde en blu-ray sur mon écran TV.
cela reste que mon avis, mais prendre un lecteur de très bonne qualité et lui mettre dans le ventre un média médiocre (divx), je trouve ça dommage.

22. Dav - iPhone

08/10/2011 à 13h39 :

@.lyonnais
Si C ton seul argument C donc que tu reconnais que ce que je dis est vrai... Les produits iOS sont plutôt bon a la base mais il y a un moment ou l on en a mare d être des vaches a lait. Donc pour moi byby iOS et bonjour android ...

21. .lyonnais

08/10/2011 à 13h12 :

@Dav - iPhone :

Rien ne vous pousse à acheter un iPad, vous ne lisez pas les caractéristiques techniques d'un appareil avant de l'acheter ?

Apple n'a jamais mis de flingue sur la tempe des clients pour les obliger à acheter.

20. Dav - iPhone

08/10/2011 à 12h07 :

arretez avec votre steve jobs et sa vision 100% business de l informatique, 100% bridé. un exemple parmis 1000 autres : pour lire un divix sur un ipad2 a 700e il faut acheter une appli suplementaire a 9e90 . pour brancher une cle usb sur ce meme ipad il faut acheter un adaptateur a encore environ 35e . et si on pause un divix sur la cle usb il faut jealbreaker l ipad pour le lire alors que techniquement il peut le lire mais C mieu de brider l usb pour pouvoir vendre des ipad3 avec la prise en charge de l usb

19. Will - iPhone

08/10/2011 à 11h36 :

Yeah ! Je dis oui!

18. Vincent

08/10/2011 à 04h51 :

@.lyonnais
Je plussoie !

17. Angata - iPhone

08/10/2011 à 00h27 :

@.lyonnais
Bonne réponse !

16. 0merta

07/10/2011 à 22h36 :

When Steve showed iMac, many said iSee.
When Steve showed iPod, many said iSing.
When Steve showed iPhone, many said iCall.
When Steve showed iPad, many said iSurf.
When Steve said iResign, many said iSad.
When Steve said iLived, many said iLoss.

15. Dsenergique - iPhone

07/10/2011 à 19h52 :

@Paci - iPhone

Tu prend la tête sérieux si t'es pas content va voit ailleurs. C'est pas aussi compliquer que ça ! Si tu ne comprend pas bah tant pis !!

14. Juni95 - iPhone

07/10/2011 à 16h20 :

@Paci - iPhone

Je n'ai aucunement l'intention de participer a vos débats. Je vous donne simplement des recommandations pour éviter les conflits surtout sur ce sur genre de sujet sensible ;)

Si tu veux éviter les débats fait en sorte de ne pas les lancer ;)

13. Paci - iPhone

07/10/2011 à 15h48 :

@Juni95 - iPhone

Juni, réouvrir cette discussion c'est pas non plus très malin c'était terminé. Ici personne ne souhaite qu on ne parle plus de ce sujet, on trouvait dommage le rabattage médiatique plus que saoulant sur la mort de Steve jobs. C était une opinion et j ai tout a fait le droit de le dire . Merci de ne pas relancer le débat inutilement stp... -_-'

12. Juni95 - iPhone

07/10/2011 à 15h15 :

@Paci - iPhone

Je ne voudrait pas dire mais en effet nous sommes sur un blog qui traite de l'actualité d'Apple donc c'est normal qu'on parle d'un tel événement. Maintenant si tu trouves que c'est trop c'est ton droit mais rien ne t'oblige à lire ces articles la ni à venir commenter si ça ne t'intéresse pas. Ça évitera ce genre de conflit inutile

Merci

11. Paci - iPhone

07/10/2011 à 13h41 :

@.lyonnais
Salut le relou :p
A bientôt ;)

10. .lyonnais

07/10/2011 à 13h34 :

"française" bien évidemment.

iphonesoft, continuez à éditer sur Steve Jobs.

Merci par avance.

9. .lyonnais

07/10/2011 à 13h32 :

@Paci - iPhone :

Je vais en finir avec vous sur ces quelques mots, non seulement vous ne savez pas écrire en langue français, mais en plus, vous vous essayez à l'anglais.

Nous pouvons nous demander qui se trouve dans la lignée du ridicule.

A bon entendeur, mais cette fois j'ajoute "salut".

8. Paci - iPhone

07/10/2011 à 13h20 :

@.lyonnais
Tu portes bien ton pseudo... ;)
Les blagues "Mickey magasine", l agressivité polie(mais ridicule) et surtout le hors sujet total. Je crois que t as gagne la palme denla honte aujourd hui.
Y as encore des gens qui disent "a bon entendeur" en 2011??
Allez bisou mon grand, va troll ailleurs iphonesoft n as pas besoin de flamming.

7. .lyonnais

07/10/2011 à 13h05 :

@Paci - iPhone :

Je vais vous expliquer deux petites choses, la première est que vous êtes sur un site dédié aux produits Apple, la deuxième est que Steve Jobs est certainement un cas unique dans le monde économique.

Si vous ne voulez pas voir ou entendre parler de Steve Jobs, je vous conseille juste de lire Mickey Magazine, si c'est trop compliqué pour vous, vous avez aussi des livres de coloriage.

Voilà, ne voyez aucune agressivité de ma part, vous vous flagellez en restant sur la toile.

A bon entendeur.

6. Paci - iPhone

07/10/2011 à 12h57 :

@.lyonnais
Ta phrase ne veux rien dire. Merci quand même d'avoir essayé de participer.

5. .lyonnais

07/10/2011 à 12h51 :

@Paci - iPhone :

Je pense que le mieux est de lire Mickey Magazine que d'aller sur la toile.

4. Esperance - iPhone

07/10/2011 à 11h51 :

@Paci - iPhone

J'espère tout autant.
Il était "grand", mais l'effet médiatique -> Lourdingue.
J'imagine la famille, en ce moment même..

3. Paci - iPhone

07/10/2011 à 11h47 :

J'espère qu on va pas en souper trop longtemps du Steve jobs ...

2. Tifriisson@hotmail.fr - iPhone

07/10/2011 à 11h46 :

Rip steve.. Woz a l air emu tout comme nous sauf que pr lui c etait un ami un associé quelqun de tres proche.. ;(

1. Bmwpower - iPhone

07/10/2011 à 11h45 :

Repose en paix steve...tres tres emu steve wozniak

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus