iPads interdits aux personnes d'origine iranienne
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 53 coms
- 🔈 Écouter
Une jeune américaine d'origine iranienne s'est vu refuser la vente d'un iPad dans un Apple Store, car elle parlait iranien.
Au moment où le vendeur l'a entendu parler farsi avec son père, la transaction devenait apparemment impossible pour les responsables du magasin. La raison étant officiellement qu'Apple ne faisait que suivre la charte politique de la marque qui bannit l'exportation vers certains pays.
"les Etats-Unis appliquant un embargo total sur Cuba, l'Iran, la Corée du Nord, le Soudan et la Syrie, Apple interdit l'exportation de ses produits vers ces pays, sans autorisation préalable du gouvernement américain"
Le fait que la jeune femme soit née sur le territoire américain n'a visiblement pas joué en sa faveur.
Son histoire ne semble pas d'ailleurs isolée puisque Zack Jafarzadeh a subi la même mésaventure dans un Apple Store d'Atlanta. Mais la position d'Apple ne semble pas limpide puisqu'en appelant, le service consommateur lui a conseillé d'acheter son iPad en ligne.
Il serait intéressant de voir ce qu'il se passerait dans le même cas de figure, dans un Apple Store français. Si l'un d'entre vous parle farsi, nous serions intéressés de découvrir comment vous serez accueillis.