Un sous-traitant chinois de Samsung ferait travailler des enfants

Si Apple est souvent sous le feu des médias à cause des conditions de travail dans les usines Foxconn, aujourd'hui c'est Samsung qui est confronté à ce problème.

En effet, China Labor Watch, une ONG chinoise a publié récemment un rapport suite à plusieurs inspections dans des usines chinoises de la province de Huizhou.


Et les résultats ne sont pas glorieux pour HEG Electronics où au moins 7 mineurs ont été vus par les experts de l'ONG. Une bien mauvaise publicité pour Samsung dont HEG Electronics est l'un des principaux sous-traitants.

Si seulement 7 enfants de moins de 16 ans ont été repérés, l'ONG chinoise estime qu'il devrait y en avoir entre 50 et 100 autres d'au moins 14 ans qui travaillent dans ces usines.

Samsung

En plus de cela, ces enfants travaillent dans les mêmes conditions que les adultes soit environ 11h par jour et 28 jours par mois tout en gagnant seulement 70% du salaire de leurs ainés.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

24. lulu88150 - iPod touch

10/08/2012 à 16h09 :

A vos trolls!

23. Lol - iPhone

08/08/2012 à 23h39 :

Et après on dit que Apple sont des monstres.
Et bah, ou va-t-on?

22. David-16  - iPhone

08/08/2012 à 21h18 :

@Moukira45 - iPod touch

On ne pouvait pas dire mieux.

21. Moukira45 - iPod touch

08/08/2012 à 19h49 :

@Moukira45 - iPod touch

Petite erreur de la part de mon correcteur orthographique : je parle des Anti-Apple et non des abri-Apple.
Voilà d'ailleurs un exemple type de débat qui a déjà eu lieu et qui revient souvent car intéressant : l'amelioration du correcteur orthographique.

20. Anth0ny - iPod touch

08/08/2012 à 19h49 :

Ce n'est ni la faute de Samsung ni de Apple !!!
Dans les pays pauvres tout le monde sait que la triste réalité est que des mineurs travaillent pour pas gagner grand chose !!!

19. Moukira45 - iPod touch

08/08/2012 à 19h44 :

Je pense qu'il serait temps d'arrêter de se déchaîner sur iPhoneSoft et sur les fansboys et les apple addicts. La rédaction d'iphonesoft fais très bien son travail (je la félicite et la remercie d'ailleurs) et relais autant d'informations dans la mesure du possible et si elle sont interresantes pour les lecteurs, qu'elle soit favorables ou défavorables, autant à Apple qu'au autres concurrents: quand le Samsung fait un plus gros chiffre de ventes qu'apple, iPhoneSoft en parle. De même lorsque Apple pert un procès ou autre.
Quand aux fanboys et autres addicts, effectivement certains se croient sur la planète Apple où la pomme est reine et ne supporte pas la critique de leur "dieu", mais j'estime qu'ils ont leur mot à dire et qu'ils font parfois (souvent même) de très bonnes remarques qui ont le mérite d'avoir notre attention.
Ensuite il y a les personnes qui se tiennent au courant de l'actualité Apple, mais sans pour autant être fou de la marque. Ces personnes apportent au blog un regard extérieur, celui de ceux qui s'intéressent à d'autres marques. Enfin il y a les abri Apple, qui eux, je pense, n'ont rien a faire ici car en lisant leurs commentaires, ont se rend comme qu'ils critique à tout bout de champs, avec seul motivation de rabaisser Apple. Je ne pense pas que ces personne méritent que l'on discute avec eux car ils ne jurent (pour le plupart) que par Android. Alors certes la concurrence fait mieux qu'apple sur de nombreux points, mais je pense que l'on devrait prendre conscience de ce qu'est vraiment un blog et du fait qu'Apple ne nous doit rien. Il n'est donc pas nécessaire de râler et de dire qu'apple se "fout de nous" : si on n'est pas content, on va voir ailleurs Si on pense que la question mérite d'être développée, voir améliorée, alors à ce moment un débat pourrait être ouvert.
Je ne suis pas rédacteur ou médiateur, mais quand je vous que mon blog sur l'actualité Apple est devenu un champ de bataille entre anti-Apple et fansboys dégénérés qui ne font que s'insulter à longueur de journée, cela m'énerve et me désespère à la fois.
Voilà j'espère que ce qui liront ce commentaire comprendront et s'ils se sentent concernés, changeront d'attitude afin qu'iphonesoft ne soit pas un des nombreux champs de bataille de la guerre entre les géants de la Technologie moderne.

18. Moukira45 - iPod touch

08/08/2012 à 19h22 :

Certes Apple et Samsung sont mêlés à des affaires de travail de mineurs mais c'est bien précisé dans l'article : ce sont des sous traitants, donc ce ne sont ni Apple ni Samsung qui emploient directement ces mineurs. Après certes il devrait y avoir des contrôles mais c'est malheureusement le cas presque partout dans les pays asiatiques : il y a des mineurs qui travail.
Après je suis d'accord avec certains: cest toujours mieux que de crever de faim et ne faut pas oublier que dans ces pays dans bien des cas ils travaillent pour nourrir leur famille mais nous ne sommes pas dans leur cas et nous ne sommes pas a même de dire à leur place si ils souffrent ou pas.

17. David-16  - iPhone

08/08/2012 à 17h55 :

@AndroFan - mobile
Tout le monde à sa place ici, et c'est l'avantage d'iPhoneSoft. Avoir des avis différés permet d'évoluer son esprit critique. Donc (presque) tous les avis sont bons a prendre pour ma part.

16. Arshin

08/08/2012 à 16h37 :

apple employé des enfants en chine aussi et ils continue :(

15. Moi - iPad

08/08/2012 à 16h16 :

Virer moi ce sous traitant! Ah cest en chine.... Si cest enfants meurent de faims? Nest pas un beau geste que leur donner du boulot ?

14. JustGreat - iPhone

08/08/2012 à 16h14 :

Ça vous choque vraiment ? Moi je ne suis pas étonné. Malheureusement dans bcp de pays pauvres les enfants travaillent, ce n'est pas parce que c'est contre les principes et les lois européennes que ça n'existera plus dans les pays pauvres...le monde est comme ça et on ne pourra pas le changer ni en critiquant Apple ni Samsung ni autres .. Dans tout ces pays genre chine, inde, certains pays, asiatique, africains, amérique latine etc.. Y a bcp d'enfants qui travaillent donc si Apple ou Samsung arrêtent leurs usine la bas de 1 ça ne changera pas et ils continueront à travailler et de 2 je pense accorder une chance de travailler c'est mieux que de les pousser à faire des choses illégaux...si le fait que apple ou samsung ferment leur usine changera le monde on doit tous les boycoter, mais ça changera rien....encore une fois c'est moche et on est tous contre en europe mais va c'est la vérité faut pas se mentir.la seule solution est impossible et qui consiste à battre la pauvreté et l'ignorance dans le monde entier.

13. vetex911 - iPhone

08/08/2012 à 15h49 :

ça leur coûte moins cher son jamais malade ,que bénéfice pour samsung rien de bien méchant en Chine , ce les parents qui envoies leur gamin bosse vue que eu ont envie de dodo , rien de bien folichon tous sa

12. Phoenixxu

08/08/2012 à 15h38 :

Je ne viens pas sur iPhonesoft pour lire à quel point certains fanboys sont des abru... finis..
Je suis heureux de lire tres regulièrement des articles qui essaient de m'informer sur l'actualité electronique qui me plait.
Après vous pouvez toujours faire des forum "fanboys only" ou bien passer vos journées sur le site Apple...
C'est un choix.
Mais iPhonesoft contrairement à certains sites et (iOS) est ouvert et j'aime ça!
On a beau être des apple lovers etc.. mais faut pas penser que Apple est le nombril du monde (oups... je viens de briser certains dogmes de certains fanboys...)
j'ai un iPhone, un mac et un iPod. ça ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique quant aux informations que je recueille.
Bref, rédacteurs d'iPhonesoft, continuez!
Je sais que je suis loin d'être le seul à penser ainsi parmi vos lecteurs.
:)

11. RateNing - iPod touch

08/08/2012 à 14h59 :

Quand vous parlez de sécurité par exemple, je ne vous ai pas vu parler de Instaquotes Quotes cards for Instagram qui est un infecte votre PC une fois transféré. Alors qu'on voir a longueur de journée la sécurité d'Android descendue. Ce n'est qu'un exemple patois tant d'autres

10. tauri33

08/08/2012 à 14h20 :

@RateNing - iPod touch :

Lol.
Les autres au dessus de moi t'on très bien répondu.
Ce que je rajouterais à ça, c'est que c'est bizarre que frandroid n'en parle pas du tout sur leur site.
Et j'ai remarqué que c'est tout le temps, quand il y a une mauvaise info pour Samsung, ils n'en parlent jamais.

Alors que sur iphonesoft, on parle des mauvaises choses d'Apple, mais aussi de la concurrence. Ce qui est normal car c'est ce qui fait le "buzz" en ce moment.
Donc avant de critiquer iphonesoft, va faire un tour sur les sites "fanboys" d'Android and co.

9. AndroFan - mobile

08/08/2012 à 13h53 :

@David-16
Vous êtes les premiers à dire que les anti-Apple n'ont pas leur place ici. Alors ça va dans les deux sens... Ne parlez pas de la concurrence non plus...

8. DarkV - mobile

08/08/2012 à 13h48 :

@Moudours
Je ne vois pas pourquoi on parle de ça ici puisque c'est consacré à l'actu Apple!
En matière d'actu il y a de quoi faire. Je n'ai pas vu d'article consacré au piratage d' iCloud! Cela est marrant je croyais que iCloud était un système fiable pour mettre ses données!

7. Greg - iPhone

08/08/2012 à 13h33 :

@Moudours - iPhone
+1 : n'écoutez pas ces lecteurs aigris !

6. Moudours - iPhone (rédacteur)

08/08/2012 à 13h23 :

@RateNing - iPod touch
Comme dit par David, on en parle lorsque ça touche Apple.
Certains rapport ont relevés de graves problèmes dans les chaînes de Foxconn et nous vous avons relayé l'information aussi.

Je ne vois pas pourquoi on ne relayerait pas l'info dans le cas où les problèmes viennent de chez la concurrence.

5. Yoannjiip - iPhone

08/08/2012 à 13h22 :

Mais ils ne sont pas plutôt chiliens ?

4. David-16  - iPhone

08/08/2012 à 13h12 :

@RateNing - iPod touch

Lorsque le problème touchait Apple, iPhoneSoft en à parlé. Là, Samsung est en plein dedans, et la plupart des sites en parle, ça fait le buzz en ce moment. Ils ne descendent pas la concurrence, ils relaient les infos du moment !

3. RateNing - iPod touch

08/08/2012 à 13h00 :

Ça commence a m'énerver légèrement la tournure que prend le site. C'est bien, les fanboys y trouvent leur compte. Moi je n'appelle pas ça un site d'infos. Quand on parle en mal de la concurrence (donc toujours), on évoque a peine Apple qui fait les mêmes choses dans les mêmes conditions. On descend implicitement la concurrence sans avisobjextif.

2. DarkV - mobile

08/08/2012 à 12h52 :

De toute façon c'est un problème mondial. Pour les mêmes faits, Apple est plus à blâmer car vu la taille de leur compte en banque ils sont plus à même de faire un geste.

1. JeanDecian - iPhone

08/08/2012 à 12h50 :

De pire en pire Samsung. Continue vers la même voie et tu auras plus de problème. Pauvres mineurs.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus