Ouya, la console Android 4.0 à 99$ pour avril 2013
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
La veille concurrentielle nous amène à découvrir de drôles de projets et celui-là en fait partie. OUYA, de son doux prénom, n'est pas un concept mais bel et bien une réalité.
Ce projet original a été lancé par Julie Uhrman, une pointure dans le monde du jeu vidéo et qui est passée chez IGN, Vivendi Universal Games ou Game Fly.
Il s'agit d'une console de jeu équipée du système d'exploitation Android 4.0 avec un prix de vente annoncé à 99$ seulement.
Côté hardware, OUYA embarque un processeur quadricoeur Tegra 3, 1Go de RAM, 8Go de mémoire Flash, une connexion HDMI, un port Ethernet, des connexions WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth LE 4.0, ainsi qu'un port USB 2.0 (dommage qu'il n'y ait pas de USB 3.0).
En plus de cela, une manette sans fil communiquera avec la console pour permettre aux joueurs d'avoir un confort inégalé sur tout autre appareil sous Android.
Côté logiciel, OUYA supportera aussi les jeux en streaming Onlive, le media center avec XBMC, VeVo, TuneIn et iHeartRadio.
Le prix attractif peut se comprendre par son équipement plutôt standard et aussi par son système d'exploitation gratuit signé Google.
Côté développeurs, l'histoire est tout aussi belle puisqu'aucun matériel spécifique (comme les kits de développement des "vraies" consoles) n'est requis pour réaliser des jeux.
Tout se passe avec Java et le SDK d'Android.
De plus, la console sera ouverte à toutes les bidouilles, on pourra en faire ce que bon nous semble.
Enfin, OUYA est d'ores et déjà disponible en précommande. Livraison prévue en avril 2013.
On attendait Apple avec un appareil comme celui-ci mais finalement il semblerait que Google, indirectement, fasse le premier pas. Vous en pensez quoi ?