Un iPad en 16/9ème en préparation ?

Actualité iPadAlors qu'on évoquait dans l'après-midi l'absence de rumeurs récentes concernant l'iPad Mini, un analyste, Paul Mueller, a expliqué à l'Examiner qu'Apple travaillerait sur un iPad au même format que le nouvel iPhone. Il serait donc beaucoup plus allongé.

Pour affirmer cette info, l'analyste explique que trois sources différentes lui ont fait la même révélation. Si cette évolution semblerait assez logique, des journalistes rappellent que l'homme en question s'est déjà trompé par le passé.

 

Pour atteindre cet aspect en 16/9eme, un choix devra être fait sur la taille de la tablette. car en gardant la même largeur, elle deviendrait beaucoup plus grande et difficile à transporter. En revanche, en maintenant la longueur actuelle, elle semblerait un peu étroite.

Les sources ont précisé que de nouvelles informations devraient arriver dans les semaines à venir et qu'en revanche, personne ne lui avait parlé de l'iPad Mini.

ipad-ratio

Un dernier point évoqué par nos confrères d'outre-atlantique, qui mérite de l'attention, est que si ces nouvelles proportions devaient aussi s'appliquer à la tablette, tous les iDevices auraient le même ratio que les écrans de télévision...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Stabler - iPhone

27/09/2012 à 22h05 :

Ca va etre immondissime un ipad en 16/9 je prefere largement le 4/3

3. Moi - iPad

27/09/2012 à 16h14 :

Ben il etait temps. Le format 4/3 de l ipad cetait trop vilain.

2. Luno

26/09/2012 à 23h19 :

Steve Jobs ne voulait pas d'un iPad plus petit..

1. Bastien - iPhone

26/09/2012 à 20h53 :

Pour l'iPad, je pense que ça ne servirait à rien de garder la même longueur, et de réduire la largeur... Autant garder la même taille que maintenant !
Un iPad au format 16/9ème je n'y crois pas trop...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus