Un aperçu du futur Google Maps pour iOS 6

Depuis le retrait de Google Maps d'iOS, Eric Schmidt avait laissé entendre qu'une nouvelle application devrait bientôt être proposée à Apple pour validation.

D'après un développeur californien, Ben Guild, la firme de Mountain View aurait déjà bien travaillé au point de développer actuellement une version Alpha. Les nouvelles améliorations ? Plus rapide, des plans vectoriels, la rotation avec deux doigts et l'adaptation à l'iPhone 5.

 

Ces screenshots sont d'assez mauvaise qualité, mais on imagine que Google est bien en train de travailler sur une telle application. Car, si Apple Maps a beaucoup déçu au début, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à s'y faire et le géant de la recherche pourrait ne jamais retrouver sa place de leader.

Dans tous les cas, même si ces captures d'écran étaient valables, il faudrait toujours que Google attende l'accord d'Apple pour revenir sur son Store.

Pour l'image auprès du public, on se demande d'ailleurs comment Tim Cook réagira si Google demande officiellement la réintégration de son app. Un refus catégorique pourrait être mal perçu par les acheteurs potentiels.

En attendant, de nombreuses applications reprenant les informations de la firme de Mountain View pullulent sur l'App Store, mais elles disparaissent généralement aussi vite qu'elles sont arrivées.

Que penseriez-vous d'un refus d'Apple en cas de demande en provenance de Google ?

googlemaps_iphone_5

mapsi5

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

15. Yoannjiip - iPhone

23/10/2012 à 13h41 :

@Dada - iPod touch

Oui et à ce propos, les as-tu réellement comparés o_O ?!
Car dire que l'iPhone « est plus rapide » pour internet et que le GS3 supporte « beaucoup moins d'effets visuels »... Si tant est que l'« effet visuel » soit gage d'efficacité et d'autonomie.
Bref, y'a le papier, l'avis biaisé, et leS réalitéS ;)

14. Dada - iPod touch

16/10/2012 à 09h42 :

@justbreak Effectivement sur le papier, des téléphones comme le Samsung g s3 sont beaucoup plus puissants que l,iPhone 5 mais si on les comparent à côté, la vitesse de l'iPhone (internet vidéos ...) l'iPhone sera beaucoup plus rapide .et si on parle des jeux : prenons l'exemple de nova 3 le jeux est mille fois plus beau sur iPhone 5 ou 4s que sur n'importe quel smartphone aussi puissant soit-il par exemple le s3 ne supporte pas beaucoup d'effet visuels. En conclusion il ne faut pas lire bêtement ce qu'il y a marqué sur les fiches des téléphones mais il vaut mieux les comparer vraiment . Aussi, sans être anti Samsung ,c'est quand même Apple qui a lancé le marketing des smartphones tactiles , Apple qui a créé les tablettes tactiles, Apple qui a inventé le système d,applications en colones , Apple qui a créé Siri (s voice) et encore Apple qui a créé le premier téléphone à accepter des jeux en 3D et bizarrement toutes ces caractéristiques se sont retrouvés 2 ans après sur touts les smartphones des autres marques!

13. Laboca - iPhone

16/10/2012 à 08h32 :

@JustGreat - iPad

La je comprend mieux ton raisonnement, moi perso c a peu pres ça, je surkiffe Ios une fois Jailbreakée et j'attends qu il soit dispo pour vendre mon 4s et passer au 5. Apres je dis pas que c'est le meilleur tel. Mais apple a toujours su optimiser a fond les caracteristiques de ses mobiles. Pour le moment je kiffe et le jour ou je me lasse ben je prendrai autre chose. Peace

12. David-16  - iPhone

16/10/2012 à 07h03 :

@JustGreat - iPad

Je comprends tout a fait. Mais au final, qu'est-ce que ça change ? Pas grand chose. Les gens achètent ce qui leur plait. Et si c'est l'iPhone 5, et bien qu'ils l'achètent ! Ça ne change rien pour toi, ni pour moi. Ils dépensent leur argent dans ce qu'ils veulent et dans ce qu'ils pensent être le mieux. Pour certains se sera Samsung, pour d'autres Apple ou BlackBerry ou je ne sais quoi d'autres. Le meilleur smartphone dépend des personnes. Ni plus, ni moins. ;)

11. JustGreat - iPad

16/10/2012 à 02h28 :

@Laboca et David

Quand des gens sont convaincus qu'un processeur double cœur avec 1ghz (ou 1.2) de fréquence et 1g de ram est plus performant qu'un processeur 4 cœurs cadencé à 1.4 et 2 go de ram, et fabriqué dans la même usine rien que parce que Apple leur a dit, je me permettrai de parler de l'intelligence de ces gens ... Par contre, si tu me dis que c'est une question de goût, esthétique, se sentir plus à l'aise avec ios, préférence du service après vente Apple etc.. Tout ça je ne le critique pas et ça se discute pas. J'ai un respect énorme pour les goûts de chacun donc en aucun cas je critique ça ! Mais moi je parlais du côté technique même si Apple sorte n'importe quoi les gens se jettent dessus ils sont libres, mais mon problème est avec ceux qui répètent que c'est le meilleur et toutes ces conneries à tort. Tu vois ce que je veux dire ? Si tu aimes l'iPhone 5 car c'est plus beau pour toi, car c'est plus léger, car tu aimes le service Apple , habitué à iOS etc... Je ne me permet pas de critiquer ça.. Je parlais uniquement des imbéciles qui répètent que iPhone 5 est le meilleur mobile actuellement à tort rien que parce que c'est un produit Apple .. Je n'ai rien contre Apple et j'achète leur produit depuis looooongtemps mais en même temps je ne me fais pas avoir par leur politique marketing qui rend aveugles certaines personnes et qui seront capable d'acheter des téléphones pas a la hauteur rien que ça vient de Apple et ils croient que Apple est toujours le meilleur quoiqu'ils sortent comme produit...j'espère que vous m'avez compris


10. David-16  - iPhone

15/10/2012 à 23h34 :

@Justgreat - iPhone

Tout le monde ne passe pas de l'iPhone 4 au 4S, et du 4S au 5 ! Donc oui, pour ceux-là, prendre l'iPhone 4S ou 5 est un réel changement. Et comme ça a déjà été dit, si Apple vous déçoit, personne ne vous oblige d'acheter leurs derniers produits. Si les gens achètent, c'est leur problème : pas le tiens, ni le miens.

9. Laboca - iPhone

15/10/2012 à 22h21 :

@Justgreat - iPhone

Je vois pas en quoi un achat montre de l'intelligence ou de la bêtise faut que tu m'expliques! Toujours des gens a critiquer tout et n'importe quoi. Si apple vous déçoit ben vous n'êtes pas obligé d'acheter les nouveautés. Mais arretez de porter vos jugements sérieux. Chacun ses besoins et ses envies.

8. Justgreat - iPhone

15/10/2012 à 21h26 :

"Un refus catégorique pourrait être mal perçu par les acheteurs potentiels. "

Peu importe, car les Fanboys tellement intelligents qu'ils se jetteront dessus quoique Apple leur sorte.. Exactement ce qu'ils ont fait pour l'iPhone 4s et 5, 5s, 6, 6s ... Même si Apple leur sorte un ancien Nokia en 2020 ils vont se convaincre qu'il est top et l'acheter.

7. Toinou37130 - iPhone

15/10/2012 à 21h15 :

Moi je trouve Apple Map mieux que Google Map sur Google ma maison apparrait deux fois (beug de google)??? Que sur Apple Map pas de probléme

6. Pierre

15/10/2012 à 11h40 :

Vivement que l'appli sorte !

5. JSenard - iPhone

15/10/2012 à 05h41 :

Je pense que si Apple retire de son store les applications ce servant des données de Google, c'est non pas pour éviter que ça fasse de l'ombre à Plans, mais plus un accord officieux entre la firme à la pomme et la boîte de Mountain View. Si Google veut récupérer le marcher de iOS il ne faut pas qu'une application tierce propose bien avant les cartographies de chez Apple. Et comme il est dit plus haut il faut aussi que Plans soit amélioré par Apple grâce aussi aux utilisateur

4. Luc

15/10/2012 à 03h00 :

@Nycom - iPhone : ça ne veut rien dire. Apple laisse souvent passer des trucs qui ne respectent pas leur condition puis pour d'autres, ça ne passe pas...

3. Nycom - iPhone

15/10/2012 à 02h20 :

Pour quelles raisons voulez-vous qu'apple refuse une appli googlemaps?

Google maps est du même genre que tomtom, navigon, viamichelin, mappy... À partir du moment où les autres sont présentes, il n'y a pas de raisons qu'apple la refuse...


2. DweEroz

15/10/2012 à 00h38 :

Et puis bon, même en cas d'un refus, il reste toujours la solution Cydia !

1. David-16  - iPhone

15/10/2012 à 00h27 :

Google Maps de retour sur nos iDevices ? Possible, mais seulement quand Apple aura régler ses plus gros problèmes et aura obtenue la majeure satisfaction venant des clients. Comment améliorer Apple Maps sinon ?! Tout cela est bien évidemment mon point de vue.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus