Un nouveau brevet Apple concernant iWallet

portefeuilleUn nouveau brevet attribué par Apple vient de faire son apparition sur la toile et il concerne un sujet dont on parle régulièrement : les paiements sans contact avec un iWallet.

Selon ces derniers documents connus, la société fondée par Steve Jobs a même trouvé un nom en 2010 pour ce service désormais protégé, et le nom est sans équivoque puisqu'il s'appelle Transaction. Ce brevet permettrait de gérer plusieurs paiements depuis un même terminal tout en améliorant la sécurité.


Ce brevet est évidemment très complexe, mais des confrères américains se sont attachés à le déchiffrer. Parmi les nouveautés intéressantes, on note beaucoup d'aspects pour améliorer la sécurité des transactions.

Apple penserait par exemple à inclure un système avec la prise en photo d'un code, ou alors la géo-localisation du téléphone pour s'assurer que c'est bien le bon appareil qui se situe près du terminal de paiement. Par contre, il n'y a pas de traces d'authentification avec les empreintes digitales, comme on a déjà pu l'entendre.

iwallet brevet 2013

Pour rappel, de nombreux brevets sont restés à jamais au stade de projet, mais l’accumulation de documents légaux sur ce même thème provoque forcément des questions.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Jack911

09/04/2013 à 18h24 :

autant de brevet pour sortir vaguement les même Iphone

2. Victor (rédacteur)

09/04/2013 à 00h18 :

@Tous

Mea Culpa, c'est corrigé.

1. Bob - iPhone

08/04/2013 à 23h02 :

Et quel intérêt de montrer des brevets en écrivant qu'ils ne verront peut être pas le jour? Autant avoir la surprise... C'est comme parler des voitures qui voleront, il doit y avoir des brevets, mais la réalité en est hyper loin... Bref trop d'info tue l'info...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus