Historique, les smartphones dépassent les téléphones

Statistiques iOSLe sort des téléphones "dépourvus" d'intelligence était joué d'avance, depuis déjà un certain temps. L'annonce est enfin officielle : il s'est vendu plus de smartphones au premier trimestre 2013 que de téléphones classiques.

418,6 millions d'appareils mobiles pour téléphoner ont été vendus sur les trois premiers mois de l'année selon une étude de l'IDC et 51,6 % étaient des smartphones.


La tendance n'est évidemment pas prête de ralentir, mais les auteurs de l'étude n'ont pas donné de chiffres de prévision dans ce domaine.

IDC a en revanche apporté un éclairage sur la situation des différents fabricants de téléphones et le décor évolue toujours. Alors que des entreprises comme Nokia ou BlackBerry continuent de perdre des parts de marché, les fabricants asiatiques comme Huawei, ZTE ou Lenovo les remplacent déjà progressivement.

Un modèle Lenovo comme celui-ci n'a pas l'attrait d'un iPhone, mais dans des marchés comme la Chine, son prix attractif joue un rôle majeur.

lenovo smartphone

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus