24h chez Apple : Apple Store sud australien, Apple et les impôts, Cook devant le Sénat...

apple-storeVous avez été nombreux à demander le retour des 24h. On vous a écouté : Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Le premier Apple Store sud australien, Apple est dans la tourmente à cause de ses impôts, Tim Cook devant le Sénat et Apple toujours une marque au top.


Le premier Apple Store sud australien
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'y avait pas encore d'Apple Store en Australie du Sud. L'oublie sera rectifié dès samedi prochain avec une boutique à Adélaïde. Comme souvent, l'enseigne californienne s'est installée en centre-ville, dans un quartier très commerçant.

apple store premier australie

Apple est dans la tourmente à cause de ses impôts
Ca chauffe pour Apple aux Etats-Unis. La marque à la pomme possède une fililale installée en Irlande qui a réalisé officiellement 22 milliards de dollars de bénéfices en 2011, pour un taux d'impôt inférieur à 0,5%. On comprend que les autorités américaines l'aient mauvaise. C'est une énorme entrée d'argent qui échappe à l'administration Obama.

Tim Cook devant le Sénat
Pour dire à quel point cette affaire agite Apple, Tim Cook s'est présenté aujourd'hui même devant le Sénat américain pour s'expliquer à ce sujet. Il semble qu'Apple respecte parfaitement la législation en vigueur, mais les lois pourraient évoluer pour que ce genre de situation n'existe plus. L'Irlande y gagne en accueillant une grande entreprise comme Google, mais cela coûte cher aux Etats-Unis dans ce cas précis.

Apple toujours une marque au top
Une société de marketing vient de publier un classement sur l'image des marques. Cette étude n'a rien de scientifique, mais en prenant en compte les résultats financiers, ainsi que des études d'opinions, ses auteurs affirment qu'Apple reste toujours au top.

classement marque les plus reputes google apple


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Pab50 - iPhone

22/05/2013 à 09h16 :

C'est bien de le préciser effectivement que c'est juste lEtat du Sud :) puis c'est normal qu'il n'y en avais pas forcément quand on vois la population qu'il y a elle n'ai pas énorme.
Sinon sympa le retour du 24h;)

2. Eric (rédacteur)

22/05/2013 à 00h11 :

@tous : c'est bien le premier Apple Store sud australien, mais pas en Australie. On a un lien pour nous signaler les erreurs sinon les amis, merci ;)

1. Ida - iPhone

21/05/2013 à 22h40 :

Je mettais demander pourquoi je ne voyais plus cette article !! C'est une bonne nouvelle j'adore vraiment le principe du 24h chez Apple, Merci beaucoup !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus