24h chez Apple : Apple Store sud australien, Apple et les impôts, Cook devant le Sénat...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Vous avez été nombreux à demander le retour des 24h. On vous a écouté : Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Le premier Apple Store sud australien, Apple est dans la tourmente à cause de ses impôts, Tim Cook devant le Sénat et Apple toujours une marque au top.
Le premier Apple Store sud australien
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'y avait pas encore d'Apple Store en Australie du Sud. L'oublie sera rectifié dès samedi prochain avec une boutique à Adélaïde. Comme souvent, l'enseigne californienne s'est installée en centre-ville, dans un quartier très commerçant.
Apple est dans la tourmente à cause de ses impôts
Ca chauffe pour Apple aux Etats-Unis. La marque à la pomme possède une fililale installée en Irlande qui a réalisé officiellement 22 milliards de dollars de bénéfices en 2011, pour un taux d'impôt inférieur à 0,5%. On comprend que les autorités américaines l'aient mauvaise. C'est une énorme entrée d'argent qui échappe à l'administration Obama.
Tim Cook devant le Sénat
Pour dire à quel point cette affaire agite Apple, Tim Cook s'est présenté aujourd'hui même devant le Sénat américain pour s'expliquer à ce sujet. Il semble qu'Apple respecte parfaitement la législation en vigueur, mais les lois pourraient évoluer pour que ce genre de situation n'existe plus. L'Irlande y gagne en accueillant une grande entreprise comme Google, mais cela coûte cher aux Etats-Unis dans ce cas précis.
Apple toujours une marque au top
Une société de marketing vient de publier un classement sur l'image des marques. Cette étude n'a rien de scientifique, mais en prenant en compte les résultats financiers, ainsi que des études d'opinions, ses auteurs affirment qu'Apple reste toujours au top.