Samsung obtient l'interdiction d'anciens iDevices aux USA

Actu AppleOn vous épargne en général les détails des guerres de brevets entre Apple et ses concurrents, mais la dernière info dans ce domaine est loin d'être insignifiante.

La Commission américaine du commerce international (ITC) vient de donner raison à Samsung hier, sur une violation de brevets par Apple, interdisant de facto la vente d'iPhone 3 et 4, ainsi que d'iPad et d'iPad 2 aux USA. Ces modèles ont beau ne plus être très vendus, cela serait un vrai coup dur pour Apple.


Si la décision est définitive, il reste encore deux possibilités pour qu'elle soit annulée. Le président américain ou une cour d'appel fédérale pourrait éventuellement annuler le jugement initial.

iphone trois g s

La firme coréenne a profité de ce jugement en sa faveur pour envoyer un petit tacle à Apple en déclarant dans un communiqué : "La décision finale de l'ITC confirme qu'Apple a pris l'habitude de (s'approprier illégalement) les innovations technologiques de Samsung."

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

15. Soap Mactavish - iPhone

06/06/2013 à 11h44 :

@Sloth - iPhone

Rien de mieux pour illustrer un propos que d'utiliser des situations extrêmes t'as pas appris ça à l'école, les figures de style et compagnie, de tête il me semble que j'ai utiliser une hyperbole mais à vérifier - moi j'ai la flemme je te laisse faire - voilà pourquoi les nécrophiles :D t'es rassuré bon finalement je ne vais pas aller voir un psy et peut être que toi tu vas aller prendre des cours du soir...

14. Sloth - iPhone

06/06/2013 à 10h32 :

@ soap mactavish
Pourquoi on en arrive aux nécrophile? Va voir un psy mec

13. Iron Man - iPod touch

06/06/2013 à 04h31 :

Apple a perdu une bataille mais pas la Guerre.

12. Soap Mactavish - iPhone

06/06/2013 à 02h40 :

@Plouf -

Un discours inutile car il est bien entendu que je me positionne en tant que consommateur finale... Autrement dit tu ne m'apprends rien, ton histoire de ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse va la raconter ailleurs. J'ai pas d'action chez Samsung, mon père n'est pas PDG de cette boîte donc rien a péter, ouvre les yeux le XXI eme siècle c'est comme ça que ça se passe... Si tout le monde était gentil y aurait pas de guerre, ni de faim dans le monde, pas de licenciement, pas de vol de bétail pas de cougars pas de nécrophiles pas de piratage sur le net... Hypocrite va!


11. Maman-geek

06/06/2013 à 01h18 :

Samsung qui a crée ses smartphones en copiant Apple, c'est a n'y rien comprendre.

10. Céd - iPad

05/06/2013 à 22h57 :

Sinon, j'ai lu ailleurs que ça ne concernait que les versions 3G des iPads. (Et que ça ne concerne pas les appareils récents).

Je crois que de toutes façons qu'Apple avait prévu enlever de vente l'iPhone 4 et l'iPad 2 cet automne, donc dans 3-4 mois plus aucuns de ces produits auraient été encore vendus.

Je trouve bizarre la technique de Samsung de s'attaquer aux vieux produits... Je me souviens qu'en Corée 2 vieux appareils Apple plus vendus avaient été interdis de vente alors que du côté de Samsung, c'était des Smastphones relativement récents et encore vendus qui avaient été interdis...

9. Céd - iPad

05/06/2013 à 22h52 :

@Ropi59 - iPhone

L'iPad 3 en entrée de gamme à la fin de l'année? Il n'est même plus vendu, ça me surprendrait! Présentement c'est la quatrième génération (sortie en même temps que le Mini) qui est vendu ainsi que l'iPad 2.

8. Plouf - iPhone

05/06/2013 à 22h30 :

@Soap Mactavish - iPhone

Si un jour tu crée une invention et que l'on te la pique afin de vendre des millions de produits utilisant ton invention sur laquelle tu auras bossé dure et eux non, ça m'étonnerait que tu tiennes le même discours...

C'est facile de parler quand ça nous concerne pas et de justifier cela par: "C'est pas grave car ça a permis de révolutionner telle ou telle chose"...

7. Soap Mactavish - iPhone

05/06/2013 à 17h47 :

Cela signifie indirectement que Apple a commercialisé des produits violation de brevets appartenant à Samsung... Abusé...
Mais en même temps les premiers iphone ont révolutionné le monde de la téléphonie si c'était à refaire j'espère qu'apple prendrait la même décision.

6. metalex - iPhone

05/06/2013 à 16h06 :

moi je trouve tres betes le fait d interdir la vente d un produit... au final c est le consommateur qui est penalise plus que l entreprise ... alors qu ils payent des dedomagement puis un license sur le brevet ok mais que le produit soit interdit de vente non ...

5. Myself - iPad

05/06/2013 à 15h52 :

Dommage qu' on ne trouve plus ces articles en rayon de magasin, car sinon apple aurait mieux senti la bonne claque. Ceci dit samsung a beau avoir remporté ce proces l impact sera minime car les benefices sont deja empochés pour apple

4. ipadafon - iPhone

05/06/2013 à 15h42 :

@Ropi59 - iPhone

+1

3. Ropi59 - iPhone

05/06/2013 à 15h26 :

En même temps l'ipad 1 n'est plus commercialisé, le 3 sera l'entrée de gamme à la fin de l'année quand le 5 sortira et de même pour l'iphone 4 qui sera remplacé par le 4s en entrée de gamme a la sortie du 5s ou 6 peux importe son nom. A Part pour leur image de marque qui va en prendre un coup vu comment tous leurs faits et gestes sont épiés ça Leur coutera kedal a Apple.

2. Jah33470 - iPhone

05/06/2013 à 15h20 :

Ćest un retour de manivelle dur pour les rois du procès. ;)
Il devrais investir tous cette argent des procès pour nous permettre d´avoir des vrais Revolution sur nos idevices plutôt que le guerre de récré.

1. Moi - iPhone

05/06/2013 à 15h12 :

Pourquoi ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus