Le Samsung Galaxy S9 obtient 99 en photo / vidéo chez DxOMark
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Alors que le Galaxy S9 vient d'être battu par un bon vieux iPhone 7 dans un benchmark de performances bruts, il se rattrape sur le module photo qui, je vous le rappelle, propose une ouverture focale variable pour mieux s'adapter à la lumière.
DxO vient de tester le Galaxy S9+ avec son double objectif et les 99 points attestent d'une excellente qualité de l'APN. Il se place carrément premier, devant le Pixel 2 de Google et l’iPhone X d’Apple.
Un appareil photo de grande qualité sur le S9+
Si le Galaxy S9+ brille quand la lumière est bonne, c'est aussi le cas des autres. Pour se démarquer, il gère mieux le bruit et son mode HDR est le plus performant. Par contre, il peut manquer de détails par rapport à un iPhone X mais c'est à peine perceptible.
Evidemment, quand il s'agit de shooter en conditions plus difficiles, le S9+ domine de la tête et des épaules grâce à son ouverture variable qui, comme la pupille humaine, s'ouvre quand la lumière manque. De ƒ/2.4, l'objectif passe à ƒ/1.5 pour avoir des résultats bien supérieurs à ceux de l’iPhone X. Seul le Pixel 2 tient le coup à ce niveau puisqu'il a une note supérieure dans la plupart des domaines mais perd d'un cheveu au final.
Enfin, le S9+ propose un zoom plus net que l'iPhone mais un mode Portrait moins abouti.