Benchmark Galaxy S9 : le dernier Samsung battu par l'iPhone 7 !
- Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 53 coms
- 🔈 Écouter
Nous connaissons enfin le principal concurrent de l’iPhone 2018, le Samsung Galaxy S9. Alors qu’a-t-il dans le ventre ? Comment son processeur Exynos 9810 se place-t-il en termes de performance par rapport à son prédécesseur et aux puces A11 Bionic et A10 Fusion d’Apple ?
La réponse ci-dessous avec un comparatif réalisé avec Geekbench 4 par AnandTech grâce à un exemplaire de démonstration du nouveau flagship de la firme coréenne. On pourrait espérer mieux d’ici la sortie grâce à quelques optimisations, mais cela donne tout de même une première idée générale.
Edit : en photos, le Galaxy S9+ passe devant l’iPhone X !
Geekbench Exynos 9810 Vs puce A11 Bionic
Comme vous pouvez le constater le processeur du Samsung Galaxy S9 fait mieux que celui du Samsung Galaxy S8, mais sans pour autant égaler la puce A10 Fusion de l’iPhone 7 sortie en 2016 et il reste encore loin loin derrière la puce A11 Bionic de l’iPhone X et de l’iPhone 8 de quoi encore rassurer Apple.
On peut dès lors se poser la question de ce que sera la comparaison avec la puce A12 qui équipera les iPhone 2018 qui sortiront vraisemblablement au mois de septembre prochain.
Tests pratiques
Voici encore les résultats des tests d’utilisation réalisés par AnandTech qui comparent le Galaxy S9 à plusieurs autres smartphones Android ainsi qu’aux derniers iPhone qui renvoie à des performances un peu plus concrètes. On se rend alors compte que le Samsung Galaxy S8 (voire même le Samsung Galaxy S7) reste plus rapide sur différents tests.
Espérons pour Samsung que la version finale du nouveau fleuron coréen fera beaucoup mieux...
Alors, quelles sont vos premières impressions ?
Source : AnandTech