24h chez Apple : iOS 7 sur 74 % des iDevices, Campus D'Apple, part de marché, ...

Actu AppleVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Apple annonce qu'iOS 7 est installé sur 74 % des appareils sous iOS, Apple gagne des parts de marché aux États-Unis, les travaux de construction ont commencé au nouveau campus, et China Mobile et Apple sont encore en pourparler.

 

Apple : iOS 7 est installé sur 74 % des appareils sous iOS
D'après les statistiques des différentes régies de pub, iOS 7 est très présent sur les iDevices. Mais il est bon d'avoir une confirmation et un chiffre officiel par Apple, ce qui est le cas depuis hier. En effet, Apple a publié des statistiques officielles sur le site Web dédié aux développeurs, ainsi on apprend que iOS 7 est installé sur 74 % des appareils sous iOS, et 22 % pour iOS 6. Cette mesure a été effectuée sur une période de 7 jours se terminant le 1er décembre.

Apple gagne des parts de marché aux États-Unis
Comscore livre mensuellement des statistiques sur les parts de marché des constructeurs de smartphone et des systèmes d'exploitation mobile. Pour le mois d'octobre, Apple s'en sort très bien avec une part de marché de 40,6 %, soit une progression de 0,2 point par rapport aux trois derniers mois. En ce qui concerne les OS mobiles, iOS enregistre une progression de 0,2 point à 40,6 %, mais Android reste toujours en tête du classement avec 52,2 %.

Nouveau Campus d'Apple : Les travaux de construction ont commencé
Apple le veut rapidement son nouveau campus en forme de soucoupe volante, car ils ont reçu l'autorisation de construire le mois dernier, et ils viennent de débuter les travaux de construction. Un mur a été érigé tout autour du site pour protéger les habitants du bruit. Il est prévu de commencer avec le bâtiment en forme de cercle, l'auditorium, le centre de fitness, et le parking souterrain. Puis viendra le tour des immeubles destinés à la recherche et au développement des futurs produits.

apple_campus_2_construction

China Mobile et Apple sont encore en pourparler
Un porte-parole de l'opérateur chinois a déclaré que rien n'a été finalisé, et que les sociétés sont encore en train de négocier les termes de distribution des iDevices chez le 1er opérateur mondial. Rappelons que China Mobile doit lancer sa 4G le 18 décembre, et Apple aimerait profiter de cette aubaine. Chris Whitmore de la Deutsche Bank estime que China Mobile pourrait écouler 20 millions d'appareils pommés sur la 1ère année de disponibilité.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Carl2802 - iPhone

08/12/2013 à 15h50 :

Oui, et j'arrive même à envoyer des SMS, incroyable !
Plus sérieusement à la base je suis resté sur ios5 quand ios6 est sortit. YouTube et Plans étaient pourris donc j'avais tout intérêt à rester comme ça. Puis avec le temps je me suis rendu compte qu'entre ios5 et io7 il n'y avait pas grande différence niveau fonctionnalité. Les applications de base comme calendrier, plans, calculatrice, appareil photo ou réveil sont encore tout à fait d'actualité, donc pas besoin d'avoir la dernier maj pour ça.
Et pour ce qui est des application ajoutées la plus part ne sont plus compatibles ? Ah bon? Comment se fait il que j'arrive encore à utiliser Linxo pour la gestion d'argent, chrome pour la navigation, shazam pour la reconnaissance audio ? Même isoft fonctionne très bien ! Alors oui c'est sur j'ai pas l'apparence superficielle d' ios7 mais ios5 est stable et au point. En plus, j'ai même l'option jaelbreak :)
Sans parler des jeux qui marche encore comme au début...
Et pour l'appareil photo c'est vrai, j'ai pas le panorama directement dans l'appareil mais je peux tricher avec 360 panorama ou encore photosynth !
Dsl mais pour l'instant, je ne vois pas l'utilité d'ios7, les applications ont fait une maj juste pour l'apparence mais pas pour les fonctionnalités, ou du moins, pas pour celles que je me sert (j'en ai 50 d'installer) voilà voilà ....

4. caiser - iPhone

07/12/2013 à 09h11 :

@Carl2802 la plus part des apps ne sont plus compatible avec ios5 !!! Tu l'utilise ton iPhone pour faire autre chose que de téléphoner?

3. SfJo - iPhone

07/12/2013 à 01h07 :

@Carl2802 - iPhone
ça me ferait bizzard d y retourner moi.
je sais pas comment tu fais

2. ludivine - iPod touch

06/12/2013 à 22h51 :

Ahah :) va moi iOS 7.0.4 :p

1. Carl2802 - iPhone

06/12/2013 à 21h38 :

Je fais partis des 4% restant toujours sur iOS 5, les nostalgiques :)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus