24h chez Apple : Android vs iOS, diversité, ventes de l'App Store...

Statistiques iOSVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : iOS face à Android aux USA, Apple s'intéresse à la diversité, un point sur les ventes de l'App Store et un Red Friday en Asie ?


iOS face à Android aux USA
Si Android a toujours 51,9 % des parts de marché aux USA au dernier trimestre, Apple - à 41,2 % - connaît une croissance un poil plus forte que son concurrent selon comScore. iOS augmente de 0,5 % par rapport au trimestre précédent, quand Android n'augmente que de 0,2 %. BlackBerry, Microsoft et Symbian sont tous les trois à la baisse.

Apple s'intéresse à la diversité
Apple vient de modifier sa charte de gouvernance pour faire apparaître cette phrase : "Le comité de nomination cherche activement des femmes hautement qualifiées et des individus appartenant à des minorités pour être sélectionnés comme membre du Conseil d'administration.". La discrimination positive est une pratique courante aux USA et, à titre d'information, les neuf premiers dirigeants d'Apple sont tous des hommes blancs.

Un point sur les ventes de l'App Store
Apple vient d'annoncer qu'il y a eu pour 10 milliards de dollars de ventes sur l'App Store en 2013, dont un milliard seulement pour le mois de décembre. En plus, Apple a annoncé avoir reversé 15 milliards de dollars aux développeurs. "La meilleure année de l'histoire" selon Eddy Cue.

Un Red Friday en Asie ?
Pour célébrer le nouvel an chinois vendredi, Apple vient d'annoncer le Red Friday, en référence aux soldes appelées le Black Friday aux USA. Cela concernera la Chine, Hong-Kong, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan et la Thaïlande.

red friday apple

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.