24h chez Apple : Android vs iOS, diversité, ventes de l'App Store...

Statistiques iOSVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : iOS face à Android aux USA, Apple s'intéresse à la diversité, un point sur les ventes de l'App Store et un Red Friday en Asie ?


iOS face à Android aux USA
Si Android a toujours 51,9 % des parts de marché aux USA au dernier trimestre, Apple - à 41,2 % - connaît une croissance un poil plus forte que son concurrent selon comScore. iOS augmente de 0,5 % par rapport au trimestre précédent, quand Android n'augmente que de 0,2 %. BlackBerry, Microsoft et Symbian sont tous les trois à la baisse.

Apple s'intéresse à la diversité
Apple vient de modifier sa charte de gouvernance pour faire apparaître cette phrase : "Le comité de nomination cherche activement des femmes hautement qualifiées et des individus appartenant à des minorités pour être sélectionnés comme membre du Conseil d'administration.". La discrimination positive est une pratique courante aux USA et, à titre d'information, les neuf premiers dirigeants d'Apple sont tous des hommes blancs.

Un point sur les ventes de l'App Store
Apple vient d'annoncer qu'il y a eu pour 10 milliards de dollars de ventes sur l'App Store en 2013, dont un milliard seulement pour le mois de décembre. En plus, Apple a annoncé avoir reversé 15 milliards de dollars aux développeurs. "La meilleure année de l'histoire" selon Eddy Cue.

Un Red Friday en Asie ?
Pour célébrer le nouvel an chinois vendredi, Apple vient d'annoncer le Red Friday, en référence aux soldes appelées le Black Friday aux USA. Cela concernera la Chine, Hong-Kong, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan et la Thaïlande.

red friday apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus