24h chez Apple : diversité, Chromecast, Google, environnement...

apple tv itv iconVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Apple va communiquer sur la diversité, le Chromecast dépasse l'Apple TV, Apple balance Google et un nouveau bilan environnemental.


Apple va communiquer sur la diversité
Pour suivre l'exemple donné par Google et Facebook notamment, Apple devrait bientôt dévoiler publiquement ses données internes concernant la "diversité de ses employés". La firme a été particulièrement critiquée ces derniers mois aux USA, à cause de la présence exclusive ou presque d'hommes blancs, dans son conseil d'administration et parmi ses dirigeants.

Le Chromecast dépasse l'Apple TV
Selon une étude de Park Associates, 3,8 millions de Chromecast ont été vendus aux États-Unis l'année dernière. Soit quasiment autant que de Roku et bien plus que d'Apple TV. La solution d'Apple est désormais troisième, avec 2 millions d'unités livrées. Le prix élevé et le manque de mise à jour récente commencent à se faire ressentir dans les ventes.

Apple balance Google
La FTC a condamné Apple cet hiver pour mettre de l'ordre dans les achats intégrés présents dans les applications de l'App Store. Aujourd'hui, le média US Politico a obtenu un mail d'un des avocats d'Apple à l'époque, transférant un article incriminant concernant Google à la FTC, sur le thème des in-apps. Pas très fair-play.

Un nouveau bilan environnemental
Depuis quelques années, Apple a de plus en plus de raisons d'être fier de son empreinte écologique et de nombreuses associations dans ce domaine apprécient les efforts de la firme. Apple en a donc profité pour mettre à jour sa page officiel concernant ses "Responsabilité environnementale." Voici l'introduction et si ce thème vous intéresse, la lecture complète de la page vaut le détour :
"Il faut une énergie considérable pour concevoir, assembler, utiliser et expédier des millions de produits dans le monde entier. Une part de cette énergie provient des combustibles fossiles, qui génèrent des émissions de carbone. Ces émissions constituent notre empreinte carbone — notre part de responsabilité dans le changement climatique. Nous nous efforçons de réduire cette empreinte. Et nous faisons d’énormes progrès en la matière. Mais il reste encore beaucoup à faire."

apple green
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Witz🍂 - iPhone

11/07/2014 à 09h34 :

🍏🍏🍏

3. Patty - iPhone

10/07/2014 à 21h32 :

@Patty - iPhone "Apple va communiquer ..." pardon

2. Patty - iPhone

10/07/2014 à 21h31 :

Correction à la première ligne : "Apple va utiliser ... "

1. Thibault974 - iPhone

10/07/2014 à 19h05 :

Apple utilise uniquement ou presque de l'énergie vert non ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus