iRing : Une bague iPad pour DJ

groovemaker-2-fL'entreprise IK Multimédia est spécialisée dans les applications de créations musicales, à destination principalement des DJ. Aujourd'hui, la firme a présenté une bague pour contrôler la musique sur son iPad par les gestes.

Si l'accessoire n'aura pas une utilité majeure pour les musiciens du dimanche, les artistes réalisant des shows face à un public pourraient y trouver leur intérêt. Car si l'aspect technique n'a pas l'air révolutionnaire, le rendu visuel est plutôt intéressant. On imagine parfaitement certains DJ faire leur show avec une telle bague.



Lien vers la vidéo

Au final, le véritable avantage de cette technologie est de pouvoir jouer sur trois paramètres conjointement, en se déplaçant verticalement ou horizontalement, mais aussi en approchant plus ou moins la bague de l'écran. Pratique pour jouer sur les effets spéciaux et la rythmique d'un morceau.

L'iRing sera évidemment compatible avec les applications maison comme AmpliTube, SampleTank ou GrooveMaker 2 et deux apps dédiées seront aussi dévoilées : iRing FX/Controller et iRing Music Maker. En plus, l'éditeur compte inciter les développeurs extérieurs à intégrer leur technologie.

Concernant le prix, un lot de deux bagues est vendu pour seulement 19,99 euros.

Télécharger gratuitement GrooveMaker 2 FREE
groovemaker-2-f


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Don Carmelo - iPad

10/01/2014 à 17h19 :

Essayez avec des images sur du papier.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus