Scandale sur l'App Store : Barbie et la chirurgie esthétique

barbie-fashioniLe militantisme en ligne a encore frappé. Après un tollé général sur Twitter aux États-Unis, une association féministe a réussi à faire retirer une application de l'App Store, proposant de se mettre à la place d'un docteur en chirurgie esthétique pour opérer Barbie.

Ce jeu, accessible à partir de neuf ans, proposait par exemple de réaliser une liposuccion sur une "pauvre fille" pour la rendre "belle et mince". Bonjour les stéréotypes.


La présentation de l'application sur l'App Store n'était d'ailleurs pas vraiment de bon goût, expliquant qu'une fille avec des kilos en trop n'arrivait pas à maigrir avec les régimes et que la seule solution était la chirurgie esthétique.

barbie app store chirurgie

On rappelle qu'une alimentation variée et un tant soit peu d'exercice physique suffit généralement pour être en bonne santé. Même avec quelques kilos en trop.

Sinon, il y a aussi la vraie application. Avis aux amateurs.

Télécharger gratuitement Barbie® Fashionistas®

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Lire la suite sur http://iphonesoft.fr/2014/01/15/scandale-app-store-barbie-chirurgie-esthetique

12/05/2016 à 12h56 :

Il faut avouer que la femme française ne suit pas la mode américaine, de ce fait elle est un peu plus en retard.elle la devance en matière de soins esthétiques et des chirurgies esthétiques Tunisie . A aucun moment, nos patientes ne souhaitent avoir un front figé, des joues et lèvres gonflées. Par principe, elles maintiendront leur indépendance et leur possibilité de choisir le résultat face aux canons américains. Il est simple de savoir si une femme américaine a subit une transformation ou non mais il est impossible de le prouver pour une femme française.

6. SfJo - iPhone

19/01/2014 à 19h41 :

il feraient tout ces militant pour faire parler de leur mediocre travail.
c est pas l application qui doit etre retirée, mais les parents qu il faut eduquer et certains leur interdire d en faire!

5. MrK - iPhone

16/01/2014 à 17h45 :

Les hommes préfèrent grosses lol !

4. Myself - iPad

16/01/2014 à 16h22 :

Ceci dit je préfère de loin celle de droite. :p

3. danlalune - iPhone

15/01/2014 à 21h32 :

Génial !
Il me la faut cette appli !

2. Oli. - iPhone

15/01/2014 à 18h32 :

Hahahahahaha! C'est tellement dégueulasse comme application, mais ça me fait marrer. Faut avoir un esprit sacrément tordu pour mettre ça sur l'AppStore.

1. MrK - iPhone

15/01/2014 à 18h23 :

C'est vraiment à gerber !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus