Un nouveau DataCenter à 2 milliards pour Apple en Hollande ?

Actu AppleSelon le site iPhoneclub, site d'informations sur l'iPhone aux Pays-Bas, Apple serait sur le point d'ouvrir un nouveau Data Center en Hollande, plus précisément aux alentours de Eemshaven.
Eemshaven est une ville idéalement placée du fait de son raccord fibre direct par câble transatlantique aux États-Unis. Google y possède déjà d'ailleurs un parc de plus de 10 000m2 dédié au stockage de données. Il est d'ailleurs déjà fort possible qu'Apple aie reçu l'aval de la ville pour s'y implanter.

Le prix de ce nouveau jouet n'est pas encore connu, cependant un Data Center comparable à celui de Google dans la même région s'est vendu aux alentours des 2 milliards d'euros ($2.7B).
Il est important de noter que la création de telles structures permettent de créer quelques 200 emplois, ce qui n'est pas négligeable dans la région. On se doute également qu'Apple continuera sa politique écologique, puisque l'entreprise a atteint l'an dernier l'objectif du "100% énergies renouvelables" pour ses Data Center.


eemshaven datacenter

Le Data Center de Google à Eemshaven, Hollande

Source : iPhoneclub


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Paul - iPhone

23/01/2014 à 08h04 :

@bada85 - iPhone
Le bâtiment au 1er plan n'a pas l'air de faire 10.000 m2...

3. bada85 - iPhone

23/01/2014 à 00h29 :

C'est le bâtiment au premier plan
Troll

2. titigps - iPad

22/01/2014 à 21h58 :

Etes-vous certains qu'il ne s'agit pas d'un parc à huîtres ?

1. Paul - iPhone

22/01/2014 à 18h42 :

C'est ça un data center? Moi je vois juste de l'eau, de l'herbe, des éoliennes et des espèces de silos agricoles ^^

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus