Quand les patrons de Whatsapp étaient rejetés et au chômage
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Personne n'a manqué la nouvelle de la semaine : Facebook a racheté WhatsApp (Lien App Store), pour la somme record de 19 milliards de dollars. Par contre, on connaît un peu moins l'histoire de ses deux fondateurs, Jan Koum et Brian Acton.
Comme l'explique le Parisien aujourd'hui, les deux hommes ont tardé à connaître la gloire et le passé du premier n'a rien d'évident. Un immigré pauvre ukrainien ayant fui pendant son adolescence vers les USA, par peur de l'antisémitisme dans son pays d'origine.
Après avoir bossé ensemble à Yahoo et n'avoir pas réussi à convaincre Facebook et Twitter de les recruter, ils ont fait un voyage en Amérique du Sud, juste avant l'apparition de l'App store. A son retour, Jan Koum a tout de suite vu le potentiel, selon le quotidien francilien.
"Il emprunte un peu d'argent à la communauté des immigrés russes de la région pour développer son idée d'une messagerie pour smartphones synchronisée à la liste des contacts des utilisateurs. Il recrute son ami Brian Acton, qui est alors sans emploi, et les deux hommes fondent WhatsApp en 2009."
Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger