Les créateurs de Siri préparent une vraie intelligence artificielle
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Dévoilé en octobre 2011, Siri n'a jamais semblé atteindre toutes les possibilités qu'on pouvait imaginer à son propos trois ans plus tard. Ses créateurs sont d'ailleurs les premiers à critiquer l'assistant numérique d'Apple et ils ont décidé de s'atteler à un nouveau projet.
Les trois créateurs viennent de finir par quitter Apple, pour retrouver leur liberté, et ils ont fondé Viv Labs, car selon eux, "Siri n'est que le premier chapitre d'une histoire bien plus longue et importante."
A les entendre, ils semblent loin d'avoir tort. Leur projet pourrait se montrer bien plus intelligent que Siri, en étant capable de démêler des problèmes relativement complexes tels que celui-ci : "J'ai besoin de trouver une bouteille de vin pour accompagner un plat de lasagnes à midi chez mon frère.
Dans ce cas de figure, ce nouvel assistant sera capable de chercher quel vin va avec les lasagnes, mais aussi quelle marchand pourrait en avoir, sur le trajet jusqu'à l'habitation du frère en question.
Pour y arriver, il pense mettre à disposition de leur IA un maximum d'informations, en lui permettant d'apprendre de façon autonome. Par ailleurs, ils souhaiteraient commercialiser cette technologie sous forme de licence, pour rapidement la voir dans nos autos ou nos maisons par exemple.