24h chez Apple : Wozniak le VRP, App Store, TV, une prime pour "casser" iOS...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Wozniak démontre les qualités de SPG, le nom App Store plus protégé en Australie, l'Apple TV souffre face à la concurrence et la Russie offre une prime pour "casser" iOS.
Wozniak démontre les qualités de SPG
Alors qu'il devrait bientôt participer à l'animation d'une TV-réalité, Steve Wozniak s'est improvisé en démonstrateur pour les clés numériques de SPG, dans un hôtel à Washington. Un joli coup de projecteur pour cette application dont le développement est encore relativement embryonnaire.
Le nom App Store non protégé en Australie
Après une bataille judiciaire d'un peu moins d'un an, Apple a été condamné par la justice australienne à payer entre 100 000 et 200 000 dollars d'amende en frais. La firme cherchait à déposer l'appellation "App Store", mais cette demande a été refusée car le terme est "trop générique".
L'Apple TV souffre face à la concurrence
Selon Park Associates, 10 % des foyers ayant accès au haut-débit aux USA ont acheté un boîtier de streaming pour leur TV en 2014. Avec 17 % de parts de marché, l'Apple TV serait troisième, derrière le Roku (29 %) et le Chromecast de Google (20 %), mais devant la Fire TV d'Amazon (10 %). L'ajout de nouvelles chaînes ces derniers mois ne suffit pas à attirer les clients en masse visiblement.
En Russie, on offre une prime pour "casser" iOS
Pour avoir accès à toutes les données présentes au sein d'un iPhone, sans posséder le mot de passe de l'utilisateur, les autorités d'une région russe dans l'Oural ont décidé de proposer une prime à la personne permettant de casser les restrictions d'iOS, pour passer outre. À la clé, l'heureux élu pourrait récolter 37 000 dollars.