Un nouveau brevet d'Apple synchronise Touch ID sur iCloud

Actu AppleApple a déposé hier un nouveau brevet qui propose de synchroniser Touch ID sur iCloud. Cela permettrait l'emploi d'une même empreinte sur ses divers iDevice. Une idée intéressante et heureusement sécurisée.

Cette synchronisation au cloud pourrait être couplée à Apple Pay, et l'idée avancée dans le brevet parait intéressante. On attend maintenant de voir s'il deviendra une réalité.


Si vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone 5s, 6 ou 6 Plus, ainsi que d'un iPad Air 2 ou iPad Mini 3. Vous avez dû configurer Touch ID sur chacun des appareils, l'idée du brevet est de synchroniser toutes vos empreintes entre vos différents iPhone ou iPad. Il serait également possible d'identifier une empreinte sans que cette dernière soit "téléchargée" en local c'est-à-dire soit en passant par iCloud soit via le Bluetooth ou le NFC.
icloud touchid

Enfin le brevet propose une nouvelle idée pour Apple Pay : à condition que les bornes de paiement soient équipées de capteur biométrique, elles pourraient détecter l'iPhone dans la poche de son utilisateur, et il suffirait à ce dernier de poser son doigt (l'empreinte est ensuite comparée et vérifiée avec celle enregistrée sur l'iPhone) pour régler ses courses. Plus besoin de sortir l'iPhone de sa poche.

Tout comme les données enregistrées par Touch ID, tout serait sécurisé et crypté assure Apple.

On ne sait pas si ce brevet passera le stade de l'idée pour devenir une réalité d'ici quelques mois/années.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. prolot - iPad

16/01/2015 à 21h19 :

My god c'est un complot international pour que la NSA puisse lire nos sms tels que "on mange quoi ce soir?" ou "m'attend pas j'ai une violente diarrhée".

Sérieux arrêtez avec la NSA qu'ils vous espionnent ou pas qu'est-ce que ça peut vous faire?

7. O'Gara - iPhone premium

16/01/2015 à 18h17 :

@Thibault974 - iPhone premium
Effectivement je suis certain que ce sera facultatif si bien sûr ça devenait réalité ;)

6. Thibault974 - iPhone premium

16/01/2015 à 17h25 :

Au pire on ne l'accepte pas sur iCloud et puis voilà

5. Denis - iPod touch

16/01/2015 à 15h46 :

Pire : A la sortie du Touch ID ils avaient promis qu'on ne pouvait pas lire cette mémoire (à par le processeur ou elle est).

4. Truffe - iPhone

16/01/2015 à 15h11 :

N'oublions pas que c'est juste un brevet

3. Joffrey - iPhone

16/01/2015 à 14h14 :

Oui je me souviens aussi que l'empreinte n'étais pas stockée dans la mémoire tout court mais dans une micro mémoire intégrée dans la puce qui gère le Touch ID
Mnt ils parlent de le partager par le cloud...
Bizzzre

2. Pierpol - iPhone premium

16/01/2015 à 13h51 :

Quand le Touch ID est sorti y'a 2 ans, un des arguments pour le faire accepter au grand public (à l'époque du scandal de l'espionnage de masse de la NSA) était que les empreintes ne seraient pas stockées ailleurs que sur l'iPhone...
Maintenant que la moitié des possesseurs d'iDevice utilisent leurs empreintes pour le déverrouiller, Apple décide de changer d'avis.
Nous aurait-on manipulé ?

1. Titan - iPhone

16/01/2015 à 12h32 :

Touch ID pour démarrer sa voiture ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus