24h chez Apple : CarPlay, iPad, Japan Display, Apple va entrer au Dow Jones...

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : CarPlay dans la Ferrari 488 GTB, les iPad rendus plus simples à l'école, investissement annoncé dans Japan Display et Apple va intégrer le Dow Jones.


CarPlay dans la Ferrari 488 GTB

La semaine dernière, Ferrari a dévoilé sa toute dernière 488 GTB lors du salon de Genève. Une nouvelle occasion de confirmer que CarPlay sera bien présent de série sur les bolides au cheval cabré, même si la solution d'Apple n'est pas mise en lumière dans le teaser officiel de l'auto :



Les iPad rendus plus simples à l'école

Apple a fait parvenir une lettre à ses partenaires américains dans le monde éducatif, la semaine dernière. On y apprend que pour faciliter l'utilisation des iPad à l'école, l'authentification via Apple ID pourrait bientôt être supprimée, si nécessaire et une nouvelle option devrait permettre aux chefs d'établissements ou aux enseignants d'activer ou désactiver la possibilité de télécharger de nouvelles apps.


Investissement annoncé dans Japan Display

D'après la presse asiatique, Apple a changé ses habitudes récemment. La firme aurait effectivement avancé de l'argent à Japan Display, pour permettre à ce sous-traitant de construire une nouvelle usine de production coûtant plus de 1,4 milliards de dollars, pour fabriquer des écrans.


Apple va intégrer le Dow Jones

Pour des raisons techniques, Apple va faire son entrée dans le Dow Jones, où la firme rejoindra notamment Microsoft, IBM ou Intel. Cet indice vedette de la Bourse de New York comprend seulement 30 entreprises et AT&T a dû laisser sa place à Apple, qui représentait plus de 730 milliards de dollars jeudi soir en Bourse. Pour rappel, Apple a dégagé un bénéfice net historique de 18 milliards de dollars au dernier trimestre 2014.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus