Tesla : les actionnaires d'Apple pousseraient Tim Cook à racheter Tesla Motors

tesla logoNous apprenons il y a quelques temps certaines rumeurs concernant la fabrication d'iCar, une voiture imaginée par Apple.

La semaine a été chargée pour la marque à la pomme, avec notamment la keynote et la présentation entre autres de l'Apple Watch et du nouveau MacBook.


Cependant cette semaine s'est également tenue une réunion entre Tim Cook et les actionnaires d'Apple, à l'abri des médias.

interet actionnaires tesla
reponse cook
autre question reponse finale cook

C'est via un tweet du journaliste Tim Bradshaw du quotidien britannique sur l'économie Financial Times que l'on apprend que les actionnaires d'Apple sont fortement intéressés par Tesla Motors, constructeur automobile de voitures électriques.

voiture tesla

Tim Cook aurait rétorqué en disant que Tesla et Apple n'avaient pas de bonnes relations mais que cependant il aimerait que leurs voitures intègrent CarPlay. Un autre actionnaire aurait évoqué des soupçons concernant une certaine relation entre justement ces deux entreprises, ce à quoi Tim Cook aurait répondu de manière assez floue.

Apple est, depuis quelques temps, fortement engagée à produire une voiture électrique, et l'achat de Tesla Motors et de son savoir-faire en matière d'automobiles électriques pourrait rapporter un gros plus à Apple. Tesla Motors est valorisée à 24,3 milliards de dollars, Apple aurait donc largement les moyens de s'offrir cette entreprise, elle qui a 178 milliards de dollars en cash.

Cependant il faudrait voir la réaction du PDG de Tesla Motors, Elon Musk qui pourrait ne pas être intéressé de vendre sa marque automobile pour diverses raisons. Affaire à suivre…

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Titan - iPhone

15/03/2015 à 01h17 :

@Geekgame_11 - iPhone

Je pense que Tesla ne pourrait prendre que de la valeur !
Tout ce qui est signer Apple se vend super bien, malheureusement .. 🐑

4. Geekgame_11 - iPhone

13/03/2015 à 16h42 :

Tim Cook n'est pas fou, il n'achètera pas pour l'instant Tesla, cette société n'est pas rentable et à des coûts énorme.
Même si Apple à 180 Milliards de dollars de trésor de guerre, elle ne prendra pas une société qui grignotera ce trésor, pas avec des coûts pareil du moins.

3. Apache - iPhone

13/03/2015 à 15h22 :

@JPP ils ce prennent mutuellement leurs employés pas sur que ça aide pour de bonnes relations

2. JPP

13/03/2015 à 13h06 :

A mon sens, "We don't really have a relationship with Tesla" signifie seulement qu'ils n'ont pas de relations, pas necessairement qu'ils n'ont pas de *bonnes* relations (sous-entendu, ils ont de mauvaises relations).

1. ifshark - iPhone

13/03/2015 à 02h48 :

Je commence a épargné dés demain 😱🚗

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus