24h chez Apple : iOS 8.2, Apple Watch, Claire, qui est le père de l'USB C ?
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : un bug du son résolu avec iOS 8.2, plus de laxisme pour l'Apple Watch, Apple voulait appeler un ordinateur Claire et qui est le père de l'USB C ?
Un bug du son résolu avec iOS 8.2
De nombreux utilisateurs s'énervaient en voyant l'écran de leur iPhone s'éteindre, en effectuant une mauvaise manipulation sur le bouton d'alimentation, au moment de vouloir augmenter le volume ou prendre une photo. Avec iOS 8.2, l'appareil ignore désormais le bouton d'alimentation, quand celui du volume est activé au même moment.
Plus de laxisme pour l'Apple Watch
Jusqu'ici, Apple interdisait aux développeurs indépendants de proposer leurs applications pour l'Apple Watch, s'ils n'avaient pas de captures d'écran effectuées directement sur la montre. Désormais, cette règle n'apparaît plus et les développeurs n'ayant pas d'Apple Watch pourront se servir d'un simulateur pour compléter leur demande.
Apple voulait appeler un ordinateur Claire
Le documentaire d'Alex Gibney Steve Jobs: The Man in the Machine fait la une de la presse spécialisée aux USA avec de nombreuses anecdotes que la famille Jobs aurait préféré garder secrètes. On apprend notamment que Jobs voulait appeler son premier ordinateur Claire, comme la fille dont son ex venait de lui apprendre la naissance prochaine, mais comme cette dernière a choisi Lisa comme prénom, il a également modifié le nom de son produit.
Qui est le père de l'USB C ?
Des 79 ingénieurs crédités pour le travail sur l'USB C, Apple n'en compte que 18 soit à peine 23%. Pour le blogger réputé John Gruber, Apple est pourtant à l'origine des principales décisions concernant cette norme. Que ce soit au niveau du design ou des spécifications techniques.