Un père de famille fait une grave chute en vélo, son Apple Watch lance l'alerte

icon apple watchL'Apple Watch est une montre connectée unique. Elle a déjà au compteur des dizaines et dizaines de vies sauvées grâce à la détection des problèmes cardiaques ou la détection des chutes ! Un utilisateur vient de partager son histoire, il avait fait une chute en vélo et l'Apple Watch a déclenchée l'alerte.

L'histoire de Bob Burdett

Le ciel est bleu, il y a du soleil et c'est dimanche matin ! Bob Burdett prend son vélo et invite son fils à le rejoindre pour une longue balade en vélo à la montagne. Son fils Gabe Burdett, accepte de rejoindre son père, mais n'arrivera pas tout de suite. Au lieu de rester à ne rien faire en l'attendant, Bob Burdett va se promener un peu en vélo pour profiter du bon air et s'échauffer un peu les muscles.

Après plusieurs minutes, le vélo de Bob Burdett est entrainé dans une terrible chute. Bob tombe de son vélo et il est blessé. Il n'y a personne pour l'aider, son fils n'est pas encore arrivé et comme il est tôt, personne n'est encore là pour profiter du beau paysage.
Bob étant paralysé par ses douleurs et souffrant énormément, il ne peut atteindre son iPhone qui est dans sa poche. C'est là qu'intervient en quelques secondes seulement l'Apple Watch.

apple watch sauve un utilisateur

L'Apple Watch a compris qu'il y avait quelque chose d'anormal

L'Apple Watch le sait, Bob Burdett est un sportif. Elle est souvent mise à rude épreuve en ce qui concerne les gestes, mais là, le choc qu'elle a pris est forcément une chute grave de son utilisateur. Immédiatement, la montre connectée d'Apple considère la situation urgente. Elle se met à sonner et à vibrer violemment sur le poignet de Bob Burdett, mais celui-ci encore sous le choc de son accident, ne répond pas. L'Apple Watch passe au niveau alerte supérieure. Elle applique la procédure d'alerte sélectionnée par Bob Burdett. Elle envoie immédiatement un message à son fils et appelle le 911. Dans ce message envoyé à son fils, l'Apple Watch informe :

SOS d’urgence : Bob Burdett a appelé les services d’urgence de cet endroit approximatif après qu’Apple Watch ait détecté une chute brutale. Vous recevez ce message parce que Bob vous a désigné comme contact d’urgence.
 

L'Apple Watch envoie également les données de la localisation de Bob aux urgences et à son fils.

Si Bob n'avait pas eu d'Apple Watch, les conséquences auraient pu être plus graves et il aurait pu rester de longues heures dans cet état à chercher de l'aide, avant d'être secouru.

Gabe Burdett qui a partagé l'expérience de son père sur Facebook a déclaré que cette technologie est incroyable.

Le fils de Bob sur Facebook :

Nous avons roulé directement là-bas, mais il était parti quand nous sommes arrivés. Une autre mise à jour de l'Apple Watch m'a dit que son emplacement a été modifié avec l’emplacement de l'hôpital sur la carte. Papa a renversé son vélo au fond de Doomsday, s’est frappé la tête et a été assommé jusqu’à un certain moment pendant le trajet en ambulance. L'Apple Watch avait appelé le 911 avec son emplacement et les secours l'ont trouvé et emmené en moins d'une heure et demie. Un autre service a ramené son vélo à la gare. Mon frère conduisait déjà à l'hôpital lorsque la deuxième mise à jour est arrivée et a pu être avec lui tout de suite.

Pour finir Gabe a écrit :

Papa va bien, il a fait des radios et scanographies, c'est un peu douloureux, c’est sûr ! SI VOUS POSSÉDEZ UNE APPLE WATCH, installez votre détecteur ANTI CHUTE — ce n’est pas seulement pour les chutes d’un toit ou d’une échelle. S’il était tombé quelque part sur les sentiers de High Drive ou d’une autre région éloignée, l’emplacement aurait permis aux ambulanciers de savoir où le trouver. Cette technologie est incroyable et je suis tellement heureux qu'il l'avait.

Ce n'est pas la première fois que l'Apple Watch sauve des vies. Il y a 2 mois, l'Apple Watch de Phillips Esho qui faisait du jet-ski sur le lac Michigan a déclenché l'alerte après qu'une vague est renversée Phillips.

Tous les utilisateurs qui ont été sauvés grâce à l'Apple Watch, vous le diront. La montre d'Apple est comme un ange gardien !

Comment activer la détection anti-chute ?

Cette fonctionnalité de détection de chute est activée automatiquement pour les personnes qui ont 65 ans ou plus. Cependant, l'activation se fait manuellement pour les personnes de moins de 65 ans. Même si vous avez moins de chances à être sujet à des accidents qu'une personne âgée, il est quand même recommandé d'activer cette fonction ! Surtout si vous avez tendance à faire des activités sportives à l'extérieur.

Pour activer la détection de chute, il suffit d'ouvrir l'application "Watch" présente sur votre iPhone.
Aller ensuite dans "Appel d'urgence" :

appel d urgence apple watch

Puis dans vous verrez cela :

detection anti chute

Vous aurez juste à activer "Détection des chutes" qui se trouve en bas.
L'iPhone vous laisse également configurer un contact de secours, pour avertir un proche ! Le SMS/iMessage qui sera envoyé, sera le même que celui envoyé à Gabe Burdett.

L'Apple Watch est bien plus qu'une simple montre connectée ! Elle peut également vous sauver la vie.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. jessyniels - iPhone

22/09/2019 à 22h03 :

@dounie974 - iPhone
C seulement à Partir de la série 4...

10. yahourt - iPhone

22/09/2019 à 21h55 :

@dounie974 - iPhone
Pareil

9. dounie974 - iPhone

22/09/2019 à 17h45 :

Je ne vois pas ce paramètre sur une Watch 3 :/

8. Franck - iPhone

22/09/2019 à 17h14 :

Merci pour cet article ; je ne connaissais pas cette fonctionnalité (que je viens d’activer 😉).

7. mrreimj - iPhone premium

22/09/2019 à 13h58 :

@Xam - iPad
Haha ^^

6. Xam - iPad

22/09/2019 à 13h09 :

Avec la copie huawei, il serait mort.

5. IDOCK - iPhone

22/09/2019 à 10h51 :

@minileul - iPhone premium
Pareil l’Apple Watch Serie 0 fonctionne toujours aussi bien batterie qui dure 1 journée demie datant de 2015, batterie de 2015, certes ralenti un peu avec watchOS, très content des Apple Watch.

4. minileul - iPhone premium

22/09/2019 à 10h36 :

@kiloentroplol - iPhone
C’était lancé l’année dernière avec la série 4, peux être la 3 aussi, à voir.
J’ai la série 0 donc perso je n’ai que l’heure et le chronomètre qui fonctionne parfaitement ^^

3. missappleaddict - iPhone premium

22/09/2019 à 10h32 :

Génial! La 5 je pense?👍🏻

2. Julien Russo - iPhone

22/09/2019 à 10h26 :

@kiloentroplol - iPhone
Il s’agit de l’Apple Watch Series 4 qu’avait Bob

1. kiloentroplol - iPhone

22/09/2019 à 10h23 :

Quel modèle ? Car sur la mienne j’ai pas l’option...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus