Apple Watch : une nouvelle vie sauvée grâce à l'appel d’urgence

icon apple watchMême si, en général, c'est l'ECG (électrocardiogramme) qui fait ses preuves sur la dernière montre d'Apple, il semble que d'autres fonctionnalités de l'Apple Watch peuvent également jouer les superhéros. 

Après la femme sauvée lors de sa virée en paddle, l'histoire du jour concerne un homme ayant fait une virée en jet-ski et qui a été victime d'un incident.

Une nouvelle fois, sans la fonctionnalité d'appel d'urgence, l'homme se serait retrouvé dans une fâcheuse posture...


jetski apple watch

L'Apple Watch sauve un homme en jet-ski

L'histoire se déroule sur le lac Michigan, au nord des États-Unis, et met en scène Phillip Esho se divertissant alors en faisant du jet-ski. Seulement, après quelques minutes sur le lac, une vague le renverse et le projette dans des courants... 

Son téléphone est alors embarqué dans l'eau puissante, et l'homme ne parvient pas à refaire surface bien trop longtemps à cause des vagues, empêchant les secours de le localiser. 

"Heureusement", son gilet de sauvetage parvient à le sortir de plusieurs voyages sous l'eau, mais la fatigue se fait déjà ressentir. L'homme a alors une idée : se servir de son Apple Watch pour contacter les urgences !

Bien que la conversation était quasiment inaudible, les principales informations ont pu être données, permettant aux secours de venir le sauver grâce à des bateaux et un hélicoptère. 

L'homme l'affirme : la montre lui a sauvé la vie !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. joey21 - iPhone

15/07/2019 à 12h28 :

L’apple watch es de loin, le meilleur produit de la pomme. Niveau santé c’est exceptionnel.. elle a sauvé en partie mon père. Et je voie tellement d’autres personnes à qui elle a sauvé la vie c’est exceptionnel !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus