Apple Watch : Encore une vie sauvée grâce à l'ECG
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
On ne compte plus les belles histoires qui affirment que l'Apple Watch a sauvé la vie d'un utilisateur ! La dernière histoire a été relayé par le média britannique The Sun. L'Apple Watch d'un père de famille anglais, a envoyé un avertissement concernant des battements de coeur irrégulier.
L'Apple Watch a permis de détecter un problème cardiaque
Pour lui l'Apple Watch était surtout un gadget, il ne s'attendait pas du tout à ce que la montre connectée d'Apple lui envoie une notification pour l'avertir d'un rythme cardiaque irrégulier.
Alors que Chris Mint 30 ans, est dans sa routine quotidienne, l'Apple Watch vient bouleversé sa journée en l'alertant d'un rythme cardiaque anormal qu'elle avait détecté, immédiatement Chris prend la notification au sérieux et se rapproche du centre hospitalier le plus proche.
Des médecins sceptiques quand Chris montre la notification d'alerte
Au début, les médecins étaient peu convaincus quand Chris leur a expliqué que son Apple Watch l'avait alerté d'un problème du rythme cardiaque. Après plusieurs tests à l'hôpital avec des machines plus spécialisées, les médecins sont surpris ! La montre connectée d'Apple avait bien trouvé un problème. Le cas du père britannique est immédiatement pris au sérieux. Les médecins ont soumis Chris à une procédure cardiaque corrective pour éviter un accident grave comme un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.
Les médecins de l'hôpital ont confirmé que si Chris Mint n'avait pas eu l'Apple Watch à son poignet, il aurait pu être victime d'un grave accident qui l'aurait changé à tout jamais ou qui lui aurait coûté la vie.
Les spécialistes détectent ce qui a poussé l'Apple Watch à déclencher l'alerte
L'origine du rythme cardiaque anormal de Chris Mint, provient de deux valves cardiaques qui se sont mis à fuiter. Chris devra réaliser une opération.
Pour Chris, ce qu'a fait l'Apple Watch est incroyable et il a remercié Apple.
Je possédais la montre pendant environ deux ans avant qu'elle m'informe que j'avais les symptômes d'une fibrillation auriculaire. Je n'avais pas la moindre idée qu'elle était capable de détecter ce type de problème de santé, jusqu'à cette notification qui a surgi en juillet.
L'achat de cette montre a été le meilleure idée que j'ai eu. Je suis reconnaissant. Vraiment reconnaissant.
Tiffany, la femme de Chris Mint a partagé cette incroyable histoire avec Tim Cook, qui reçoit déjà beaucoup de mail similaire !
Le CEO d'Apple agréablement surpris, a répondu :
Je suis heureux que votre mari ait demandé le traitement et est bien maintenant. Merci de partager son histoire - il nous incite à aller de l'avant.
Encore une incroyable histoire qui s'ajoute aux nombreuses vies sauvées grâce à la montre d'Apple.
Source et Source 2