Astuce Mac : vider les fichiers récalcitrants de la corbeille

trashAujourd'hui, nouvelle petite astuce ! Vous avez des fichiers/dossiers qui ne veulent pas être supprimé ? Vous avez simplement besoin de plus de sécurité lors de la suppression de vos fichiers ?

Ce tutoriel pour vider les fichiers récalcitrants de la corbeille est pour vous !


Vous venez de tomber sur une alerte du type "vous n'avez pas les droits de faire ceci ni cela ..." ou "impossible de supprimer pour X ou Y raisons".

Rendez-vous dans une fenêtre du Finder (on rappelle que la corbeille en fait partie), puis cliquez sur "Finder" dans la barre du menu :



finder bar
finder menu

Cliquez alors sur "Préférences" ou "⌘ ," pour accéder aux paramètres du Finder :

finder settings

Ensuite, rendez-vous dans la partie "Options avancées" et cochez "Vider la corbeille en mode sécurisé".

Puis lorsque vous voudrez supprimer un ficher de votre corbeille, vous aurez ce message :


finder warning

Attention tout de même car en mode sécurisé, il vous sera impossible de récupérer les fichiers supprimés, et petit hic, le temps de suppression est un peu plus long que d'habitude mais reste instantané pour les fichiers normaux tels que des images, des fichiers textes ...


Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Trinitron - iPhone premium

04/04/2015 à 20h57 :

👍

1. tourdetour - iPhone

04/04/2015 à 15h20 :

Il suffit de faire un dd d'une portion de disque au hasard sur le fichier qu'on veux supprimer, une centaine de fois. Ça va totalement supprimer l'emprunte magnétique.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus