Le prochain Touch ID pourrait se pourvoir de nouvelles fonctionnalités

iphone ipad tweak ios 8Depuis l'iPhone 5s, les iPhone sont équipés de Touch ID. Cette fonction qui permettait initialement de déverrouiller et faire des achats sur l'App Store de son appareil, a maintenant été intégrée dans un certain nombre d'applications et est utilisée avec Apple Pay.

Le prochain Touch ID pourrait se pourvoir de fonctionnalités supplémentaires, si l'on en croit un brevet déposé par Apple. Un Touch ID intégré à l'écran ou plus polyvalent.


touch id 2 1024x979

Le brevet révèle plusieurs possibilités pour l'avenir du Touch ID. En effet, dans un premier cas, le capteur pourrait être intégré directement dans l'écran. De la sorte, plus besoin du bouton Home : il faudrait simplement poser son doigt sur une partie de l'écran contenant les capteurs d'empreintes pour déverrouiller ou s'identifier. Dans un second cas, Apple conserve le bouton du Touch ID actuel en lui ajoutant l'habilité de détecter certains gestes, cela permettrait par exemple de défiler sur une page ou faire d'autres actions sans même toucher l'écran. Apple voit une grande utilité de cette fonction pour les jeux vidéos, on peut aussi imaginer l'arrivée de ce qui ressemblerait au Force Touch pour détecter la pression.

touch id 1024x703

Enfin toujours dans le même brevet, mais dans le cadre d'Apple Pay, la firme évoque la possibilité de lier différents comptes bancaires à différentes empreintes.

Affaire à suivre, les brevets sont nombreux, mais pas autant que les nouveautés lors des sorties des iDevices. Il n'est donc pas dit que ces fonctionnalités voient le jour de si tôt.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. itinous - iPhone premium

21/05/2015 à 14h41 :

Comme les BlackBerry quoi !

2. Pseudodelamortquitue

21/05/2015 à 12h10 :

A la manière des Blackberry en fait ? Intéressant

1. xGunner - iPhone

21/05/2015 à 12h06 :

Ça à l'air sympas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus