Projet Soli : Google réinvente le contrôle gestuel
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Bienvenue dans le futur. Google a présenté tout récemment dans une vidéo, son nouveau projet "Soli". Un capteur d'interaction qui utilise une technologie radar sophistiquée. Avec de simples gestes, il sera donc possible de contrôler ses appareils avec une puce Soli.
Le contrôle gestuel existe déjà, mais là Google lui donne une nouvelle image : la précision extrême et la taille de la puce Soli donnent de l'espoir sur ce qui pourrait être la façon de contrôler nos appareils dans le futur. En effet, Soli détecte des mouvements avec une précision submillimétrique et à une fréquence de 10 000 images par secondes ! Les possibilités sont infinies !
L'équipe derrière le projet Soli est encore au travail, il ne faut donc pas attendre une sortie immédiate. D'abord de la taille d'une boite de pizza, il aura fallu 10 mois pour la réduire à celle d'une carte SD et aujourd'hui à une puce plus petite que votre ongle. Les développeurs auront plus d'informations sur le projet dans l'année.. En attendant, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour plus de détails et quelques démos.
Futuriste, n'est-ce pas ?