Des claviers projetés sur les prochains iMacs ?

casebuy-ae-iphoDans un futur plus ou moins proche, les iMacs d'Apple pourraient être livrés sans clavier visible au premier abord, grâce à un projecteur intégré à la place.

En tout cas, la compagnie domiciliée à Cupertino vient de se voir attribuer un brevet à ce sujet. D'ailleurs, si l'illustration fait référence à un iMac, Apple a pris le temps d'ajouter d'autres catégories d'appareils, de l'iPhone à l'iPad, en passant par l'Apple Watch.


imac clavier projecteur

Avec ce dispositif, le clavier serait projeté devant l'ordinateur et il aurait la particularité de pouvoir s'adapter en fonction de l'application utilisée, ce qui ouvrirait de nombreuses possibilités.

Apple n'est bien évidemment pas la première compagnie à travailler sur un tel dispositif, mais il n'y a rien d'absurde à voir les équipes d'Apple y réfléchir. A ce sujet, rappelons-nous d'ailleurs de ce concept pour un iPhone en 2011 :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Maël - iPhone

07/10/2015 à 12h50 :

@Aziz - iPhone
J'en ai eu un, il y a plus ou moins 7 ans. Commandé sur ThinkGeek il me semble. Très précis pour le coup, mais un défaut majeur: il faut l'utiliser dans le noir pour correctement voir où tu écris.

8. Kyotomi974

07/10/2015 à 10h24 :

Je pense que tout n'est pas montré non plus. Si Apple travaille sur ce brevet, ce type de fonction, c'est justement pour sortir une technologie beaucoup plus précise...
Je suppose hein, je bosse pas à cupertino et je n'ai pas d'action dans la société ^^.

Après ce n'est qu'un brevet, ça va peut-être finir dans les oubliettes :) .

7. vinceleglaude - iPhone

07/10/2015 à 10h04 :

@vinceleglaude - iPhone
Progrès et non "pègres"

6. vinceleglaude - iPhone

07/10/2015 à 10h02 :

@Aziz - iPhone
Complètement d'accord ! D'ailleurs ça existe depuis 10 ans ! Réveillez vous chez isoft, et faites un peu de recherches sur les sujets avant de rédiger vos articles, vous pourriez mettre en avant les différences, les pègre/avancées par rapport aux prototypes existants/produits existants, etc... À part la couleur des touches projetées, rien de nouveau sous le soleil. J'aurais tendance à dire... C'est pareil, hier je lisais l'article sur le paiement par mobile... Au secours quand le rédacteur écrit qu'il n'y a quasiment pas d'équivalent, que les progrès sont modestes mais que l'applepay est pionnier. N'importe quoi : jetez un œil du côté de l'Asie. Bing, Google, Yahoo! Sont mes amis, mais aussi les vôtres. J'ai du mal à vous suivre ces derniers temps :/

5. Aziz - iPhone

07/10/2015 à 09h15 :

Des sortes de claviers lasers existent déjà en Chine mais ce type de clavier est pas très précis

4. Luc - iPhone

07/10/2015 à 09h15 :

@JM - iPhone
+1 pour l'iPad ^^

3. JM - iPhone

07/10/2015 à 07h49 :

@Tom - iPad
Il y a "paper keybord" sur l'Apple store par exemple en clavier.... Ou "paper piano"

La seule différence réside peu être dans la notion "projetée" au lieu d'imprimer une feuille....

Ceci dit un MacBookAir avec cette technique et c'est la mort de l'iPad!!!!!!

2. Tom - iPad

07/10/2015 à 07h27 :

@JM - iPhone
Sur quel appareil?

1. JM - iPhone

07/10/2015 à 07h20 :

Bizarre qu'ils aient eu un brevet alors qu'il y a des applis de piano avec la même technique...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus