Les prochains Macbook avec claviers personnalisables tactiles ?

icon macbook 2016Voici une nouvelle news Mac intéressante sous la forme d'un brevet déposé par la société de Tim Cook. Nommé Zero Travel, ce nouveau brevet proposer la suppression du clavier physique au profit d'une version tactile. Un peu comme si Apple étendait le trackpad Force Touch à toute la zone.

apple_brevet_clavier_tactile.jpg


Des zones virtuelles personnalisables à souhait et dont les touches virtuelles renverraient un mouvement haptique (comme le 3D Touch sur iPhone 6S) pour signifier le clic.

Sur le brevet on distingue jusqu'à 4 zones à personnaliser pour le clavier, le trackpad, le pavé numérique ou autre. Le second schéma propose une configuration avec 3 zones.

Intéressant mais discutable sur l'efficacité de la frappe sur un clavier virtuel. Qu'en pensez-vous ?

Du reste, il faudra certainement des années pour apercevoir ce nouveau Macbook, à moins qu'Apple ne décide carrément de l'oublier, comme c'est souvent le cas.


apple_brevet_trackpad.jpg

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. lord phili - iPhone

13/04/2016 à 11h00 :

L'avenir! Surtout si c'est personnalisable, imaginez le potentiel qu'a la technologie pour pouvoir contrôler des logiciels. En MAO par exemple!

6. Dan - iPhone

13/04/2016 à 02h09 :

Faut pas s'emballer c'est juste un brevet, il protège l'idée mais rien ne dit qu'elle sera utiliser un jour.

5. jhv2 - iPhone

12/04/2016 à 13h50 :

Quelle horreur, ça va trop loin

4. ugo - iPhone

12/04/2016 à 13h23 :

Encore une nouveauté qui rejouira les utilisateurs typiques d'Apple qui se limitent à utiliser safari et iphoto. Mais pour de vrais logiciels ça me parait compliqué.

3. Cedric - iPhone

12/04/2016 à 10h39 :

Moi je trouve ça sympa. Une nouvelle façon de travailler. Si on peut programmer tous nos raccourcis dans une zone par exemple.

2. alex88500 - iPhone

12/04/2016 à 10h02 :

Utilisant mon MacBook pour travailler en mobile sur des Photoshop / after effect / Cinema 4d ... Je vois en cette "nouvelle" un cauchemar pour les raccourcis, comment changer d outils dans les soft sans sentir les touches sous nos doigts pour se repérer ?!?!?!?!?!

1. Benji - iPhone

12/04/2016 à 09h53 :

J'imagine même pas le prix !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus