Apple prêt à être "très agressif" sur la réalité virtuelle en 2016 ?

casebuy-ae-iphoApple pourrait s'intéresser pour de bon à la réalité virtuelle en 2016. C'est du moins ce qu'affirme l'analyste Daniel Ives de la firme d’investissement FBR & Co.

Entre le Gear VR de Samsung, l'Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le PlayStation VR, l'année 2016 s'annonçait déjà sous le signe de la "virtual reality" et Apple ne voudrait pas manquer le coche, même sans être le premier.


Selon lui, Apple pourrait être "très agressif sur le plan de la réalité virtuelle/augmentée à travers des solutions internes ainsi qu'avec des acquisitions en 2016 puisque cela représente la technologie grand public de prochaine génération qui s'intègre bien dans l'écosystème inégalé de l'iPhone."

Si on imagine mal un casque frappé d'une pomme faire son arrivée dans moins de douze mois, face à l'absence totale de rumeurs à ce sujet, Apple réfléchit sûrement déjà à la meilleure façon de dominer ce marché naissant.

Bientôt, les mamies à travers le monde pourraient abandonner les simple cardboards :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. john19 - iPhone premium

30/12/2015 à 16h23 :

@guigui123 - iPod touch premium
La cardboard c'est cool en effet mais la résolution de l'écran est alors divisée par plus de 4!! On arrive à distinguer nettement les pixels et l'intervalle entre ceux ci. De plus, au bout de 10min ca arrache la vue!
C'est plus un gadget de demo plutôt qu'un vrai casque VR...

3. Steven - iPhone

29/12/2015 à 19h12 :

Il est temps d'ailleurs, y a des casque de toutes les compagnies, celui de Samsung est fantastique, après l'avoir essayé plusieurs fois avec plein d'applications, j'ose espérer que Apple n'attendent pas trop....

2. Rafke - iPhone premium

29/12/2015 à 18h43 :

La vidéo de la mamie est excellente !

1. guigui123 - iPod touch premium

29/12/2015 à 18h41 :

Personnellement je trouve que le Google Cardboard est une bonne alternative à la réalité virtuelle. Elle est peu coûteuse.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus