Pour l'heure, l'Apple Watch est "4 fois plus précise" que l'iPhone
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Au moment de réaliser le décompte ce soir, avant le début de laa nouvelle année, il faudra se tourner vers le convive possédant une Apple Watch (s'il y en a un), pour disposer de l'heure la plus précise possible.
En tant qu'appareil, l'Apple Watch est "quatre fois plus précise" que l'iPhone pour la précision de l'heure, selon l'interview d'un de ses créateurs à Mashable, le "VP of Technology" d'Apple, M.Kevin Lynch.
Apple a "sélectionné son propre réseau de serveurs de temps à travers le monde", avec 15 Stratum One tous reliés à la même horloge atomique, située à l'US Naval Observatory et l'information est ensuite transmise à l'iPhone, avant d'être relayée par Bluetooth vers la montre.
Ensuite, de nombreux tests ont été menés pour rendre la montre aussi précise que possible. L'Apple Watch est également un modèle de précision grâce à l'ajout d'un oscillateur de contrôle de température en cristal, dont le but est de palier aux éventuelles variation de température extrême conduisant souvent la plupart des systèmes électronique de mesure du temps à se dérégler. C'est donc une belle pièce d'électronique complexe.
Des caméras à haute-vitesse ont notamment filmé la trotteuse image par image, pour lui appliquer une régularité infaillible. D'ailleurs, vous remarquerez qu'entre-deux Apple Watchs, les aiguilles des secondes bougent au même moment.