Pour l'heure, l'Apple Watch est "4 fois plus précise" que l'iPhone

icon apple watchAu moment de réaliser le décompte ce soir, avant le début de laa nouvelle année, il faudra se tourner vers le convive possédant une Apple Watch (s'il y en a un), pour disposer de l'heure la plus précise possible.

En tant qu'appareil, l'Apple Watch est "quatre fois plus précise" que l'iPhone pour la précision de l'heure, selon l'interview d'un de ses créateurs à Mashable, le "VP of Technology" d'Apple, M.Kevin Lynch.

watch os 2 night stand
 

Apple a "sélectionné son propre réseau de serveurs de temps à travers le monde", avec 15 Stratum One tous reliés à la même horloge atomique, située à l'US Naval Observatory et l'information est ensuite transmise à l'iPhone, avant d'être relayée par Bluetooth vers la montre.

Ensuite, de nombreux tests ont été menés pour rendre la montre aussi précise que possible. L'Apple Watch est également un modèle de précision grâce à l'ajout d'un oscillateur de contrôle de température en cristal, dont le but est de palier aux éventuelles variation de température extrême conduisant souvent la plupart des systèmes électronique de mesure du temps à se dérégler. C'est donc une belle pièce d'électronique complexe.

Des caméras à haute-vitesse ont notamment filmé la trotteuse image par image, pour lui appliquer une régularité infaillible. D'ailleurs, vous remarquerez qu'entre-deux Apple Watchs, les aiguilles des secondes bougent au même moment.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Desmo - iPhone

31/12/2015 à 22h25 :

Il est vrai que les suisses ont attendu les californiens pour avoir l'heure exacte

3. 2frais - iPhone premium

31/12/2015 à 13h25 :

Cool de savoir ça merci !

2. bb16 - iPhone

31/12/2015 à 12h31 :

@avixi - iPhone
C'est ce que je pense aussi !
Article quelque peu superficiel, sans esprit critique. (Nota : l'esprit critique peut être positif)
Ensuite, j'ai pas de caméra spéciale, donc la différence m'indiffère totalement.

1. avixi - iPhone

31/12/2015 à 11h06 :

J'arrive pas a comprendre pourquoi l'iPhone n'utilise pas cet heure aussi vu que l'Apple Watchmen passe par l'iPhone

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus