Apple ouvrira en Italie son 1er centre de développement d'apps
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Apple a annoncé l'ouverture de son premier centre de développement d'applications iOS en Europe, dans une institution partenaire à Naples en Italie. Bien entendu, Apple espère bien étendre son programme ensuite à d'autres Pays Européen.
Le centre offrira un parcours spécialisé pour les étudiants désirants apprendre le langage pour développer des Applications iOS. Apple travaillera aussi en étroite collaborations avec d’autres partenaires, ceci permettant ensuite aux élèves en sortie de cursus de rebondir sur d’éventuelles opportunités.
Tim Cook a annoncé que l’eco système d’Apple représentait maintenant près de 1,4 million de jobs en Europe, dont 1,2 million en rapport avec les applications. Plus spécifiquement, en Italie l’addition représente 75 000 emplois autour des apps.
L’Europe abrite quelque uns des développeurs les plus créatifs du monde et nous sommes aujourd’hui ravies de pouvoir aider, les prochaines générations d’entrepreneurs italiens, à obtenir les compétences nécessaires à leurs succès.
Le succès phénomenal de l’App store réprésente un des pilliers fortz derrière les 1,4 million d’emplois que Apple a pu créer en Europe, et ceci offre des opportunités infinies pour des gens de tout age ou des business de toute taille aux alentours du continent.
Apple a récemment enregistré des chiffres records de près de 1.1 milliards de ventes d’applications, durant la période de vacances de noël. A eux seuls, les jours de réveillons représentent les plus grosses dépenses. Particulièrement, plus de $144 millions de dollars ont été dépensés, le 1er janvier 2016. En termes de chiffres cumulés, la firme a payé près de 10.2 millions d’Euros aux développeurs européens depuis le lancement de l’App Store en 2008.
Si vous aimez la Pizza (inventée à Naples en 1889 et réputée meilleure pizza italienne) ou encore le langage Swift et Xcode alors ce programme est fait pour vous. Alors, y'a-t-il des amateurs parmi vous ?