Un hacker raconte son surprenant recrutement chez Apple
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Alexandre Hélie est un jeune canadien de 21 ans. Hacker autodidacte, il vient tout juste d'être recruté par Apple selon TVANouvelles.
Il va désormais tester le coeur du système d'exploitation d'Apple avant qu'il ne soit rendu disponible au grand public, car il avait réussi à repérer des failles ayant échappées aux équipes pommées.
"Et des failles, Alexandre Hélie en a découvert trois chez Apple. «J’ai écrit un rapport, je l’ai envoyé à Apple, et deux heures plus tard ils m’ont appelé, en panique, me disant : "Ne publie pas ça !"». «À ce moment-là, je m’attendais à une récompense », en argent. «Parce que la majorité des grosses compagnies donnent de grosses sommes pour de telles trouvailles.» La récompense en argent n’est jamais venue. Mais deux mois plus tard, Alexandre Hélie a été étonné de recevoir une invitation à visiter des installations d'Apple en Californie, aux frais de la compagnie. Il y a rencontré trois équipes, qui lui ont fait passer des entrevues d’embauche. Il est revenu chez lui, en banlieue de Montréal, puis a reçu deux offres d’emplois d’Apple."
Pour être repéré et recruté par Apple, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Trouvez des vulnérabilités et faites les parvenir à Apple, sans les avoir exploitées auparavant.