Un écran 120 Hz sur l'iPad Mini 7 serait surprenant pour Ross Young

ipad mini 7 iconLa rumeur selon laquelle Apple s'apprête à sortir un iPad mini 7 avec la technologie 120 Hz ProMotion a été relancée aujourd'hui dans les médias asiatiques, mais un analyste de l'industrie des panneaux d'affichage s'est montré circonspect par ce rapport. Pour lui, Apple n'intègrera pas cette fonctionnalité pour le moment réservé à l'iPad Pro sur la plus petite des tablettes.

Pas de 120 Hz pour le nouvel iPad mini

Répondant à une question sur Twitter, l'analyste Ross Young de Display Supply Chain Consultants (DSCC) a déclaré qu'il serait "surpris" si la rumeur était exacte, étant donné que le panneau LCD utilisé par Apple pour l'iPad mini n'est pas compatible avec ProMotion.

ipad mini 6 header vert bleu

Apple utilise actuellement la technologie de dalle LCD A-Si pour les écrans de l'iPad mini 6. l'A-SI, ou silicium amorphe, est la technologie d'affichage de référence sur le marché des écrans en raison de son faible coût et de son processus de production relativement simple.

En revanche, les modèles iPad Pro d'Apple utilisent des panneaux LCD à oxyde. Les technologies LCD à oxyde, dont l'une des plus populaires est l'IGZO, sont préférées dans l'industrie des smartphones haut de gamme pour leur capacité à fournir des contrastes, des taux de rafraîchissement et des résolutions plus élevés.

Je serais surpris puisque c'est actuellement un LCD a-Si qui n'est pas compatible avec ProMotion. Seuls leurs modèles Pro supportent ProMotion car ils utilisent un LCD à l'oxyde.


Les rumeurs à propos d'une telle évolution ont démarré en novembre 2021, avec comme argument la correction du problème de "jelly scrolling". Ce terme fait référence à l'effet de texte en biais que certains utilisateurs constatent lorsqu'ils font défiler une page sur l'iPad mini 6 en mode portrait. Le LCD se rafraîchit ligne par ligne et donne parfois une impression de bug.

Reste à voir quand Apple mettra à jour son iPad mini, la sixième génération de la tablette datant de septembre 2021.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Fabrice Cauet - iPad

28/06/2022 à 19h34 :

Bah non sur iPad se sera prévu en 2028.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.