Le FBI a-t-il menti pour forcer Apple ?

most-wanted ipa iphone ipadIl y a eu un retournement de situation majeur hier, dans le conflit qui oppose Apple au Federal Bureau of Investigation.

Alors que le FBI jurait récemment face à la justice, qu'il était totalement impossible de faire parler l'iPhone du terroriste de San Bernardino sans l'aide d'Apple, cette déclaration serait mensongère.

 

Les agents spéciaux américains ont annoncé hier qu'ils auraient trouvé une solution "viable" pour extraire les données voulues, sans l'aide de la marque à la pomme finalement.

Et au moment de cette annonce Edward Snowden n'a pas hésité à parler de "parjure" pour le FBI, en juxtaposant les deux déclarations totalement opposées :
 


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Antoine - iPhone

23/03/2016 à 09h38 :

C'est simple cette affaire c'est un coup monté du FBI ET de Apple... Les 2 sont gagnants : FBI qui montre à la population qu'ils travaillent durs et Apple qui sécurise notre vie privée...

3. Dionysos - iPad

22/03/2016 à 17h38 :

C'était évident qu'ils ont pleins de petits génies capable de faire beaucoup plus à leur service. Le pire dans cette affaire je trouve que c'est quand le procureur de San Bernardino a déclarait que le mobile pourrait contenir, je cite, un « cyber-virus dormant pathogène ».. J'ai éclaté de rire quand j'ai lu ça.

Heureusement que Snowden est pris au sérieux par beaucoup de monde car il peut se permettre de dire des vérités sans que ça ne choque trop. Il faut lire ce qu'il a dit sur cette affaire il y a environ une semaine ou il explique clairement que le FBI n'a pas besoin d'Apple pour accéder au contenu de l'iPhone et le pourquoi de cette demande en justice du FBI.

2. CIA - iPhone

22/03/2016 à 15h47 :

Le FBI qui mitonne ça ne surprend plus personne

On se doute bien qu'ils ont les moyens de lire les données d'un malheureux petit téléphone grand public

Ils désinforment et manipulent en masse la population comme ils l'ont toujours fait

1. Pierpol - iPhone premium

22/03/2016 à 15h40 :

@JM - iPhone
Je pense que ton com ne va pas rester très longtemps... Lol

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus