Apple aurait menti autour des accords de non-divulgation contre des employés

actualité apple iphone ipad macEncore une nouvelle affaire qui pourrait faire de l'ombre à Apple, et cette dernière concernerait des accords de non-divulgation contre ses employés. En effet, la Pomme a affirmé à ses investisseurs, ainsi qu'à la Securities & Exchange Commission (SEC), que ce procédé n'a pas lieu au sein de son entreprise.

Seulement, un nouveau rapport vient contrer les affirmations de la Pomme et indique tout le contraire : la firme de Cupertino ferait bien signer des "clauses de dissimulation" lorsque des travailleurs font part de leurs préoccupations concernant des actes illégaux commis par l'entreprise.

keynote unleashed 18 octobre 2021 intro apple park

Des clauses de dissimulation au sein d'Apple

Suite aux mouvements des employés d'Apple pour dénoncer les discriminations et le harcèlement au sein de la Firme. À la suite, huit trésoriers d'État ont écrit à la SEC pour demander l'interdiction de l'utilisation des accords de confidentialité dans de telles circonstances et pour demander une enquête sur les mensonges apparents dans les déclarations d'Apple à ce sujet.

Nous encourageons la SEC à soutenir les efforts visant à mettre fin à l'utilisation de clauses de dissimulation dans les contrats de travail et les contrats postérieurs à l'emploi, dans la mesure où elles concernent des questions de discrimination, de harcèlement et d'autres actes illégaux.

La responsabilité des actionnaires dépend d'une transparence solide, et cette transparence doit s'étendre à la culture du lieu de travail.

Ifeoma Ozoma, qui a participé à l'organisation de la lettre, a déclaré à 9To5Mac qu'Apple a "carrément menti" aux régulateurs fédéraux et aux investisseurs. Le problème étant que la Californie a interdit l'utilisation des accords de non-divulgation dans les affaires de discrimination à l'embauche.

Reste à savoir désormais si Apple a réellement trompé la Commission et les investisseurs à ce sujet...

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.